Comme beaucoup d’entre nous cette année, les vacances d’été des Français se passeront en France. En effet, notre pays regorge de magnifiques régions à visiter. Il serait donc dommage de s’en priver, d’autant plus que bien souvent, il est inutile de faire des centaines de kilomètres. Alors découvrons ensemble, où partir cet été à moto, pour des vacances réussies.
Les gorges du Verdon
Courbes, lacets étroits, décors de canyon, rivière turquoise et villages pittoresques : bienvenue dans les gorges du Verdon en Provence-Alpes-Côte-d’Azur. De Castellane à Moustiers-Sainte-Marie, par la D952, admirez cette magnifique région depuis les nombreux points de vue. Faites une pause au lac de Sainte-Croix et détendez-vous ensuite à l’auberge des Cavaliers. Troquez vos bottes de moto pour des chaussures de randonnée et empruntez le « Sentier de l’Imbut ».
La Bretagne
De Perros Guirec à Douarnenez, en passant par Brest, découvrez les charmes de la Bretagne. Entre dolmens et crêpes bretonnes, admirez la côte atlantique et ses paysages du littoral. Privilégiez les petites routes aux grands axes, vous en prendrez plein la vue. Et surtout, n’oubliez pas votre combinaison de pluie 😉
Les châteaux de la Loire
Longez la Loire et admirez les plus beaux châteaux de France. En effet, le temps d’un séjour à moto, rentrez dans la peau d’Henri IV et de Catherine de Médicis. Parcourez la D552 et la D952 et contemplez les plus beaux paysages du Val de Loire. D’Orléans à Angers, suivez les bords de la Loire et visitez notre beau patrimoine français.
Les gorges du Tarn
Partez à la découverte de la Lozère comme jamais vous ne l’avez vue. Parcourez des kilomètres d’asphalte, sillonnez les routes formant de grands lacets entre vallées et hauts sommets. Plongez au cœur des gorges depuis des points de vue époustouflants et enfin, visitez les plus beaux villages de France au départ de la Canourgue.
La Bourgogne
Et maintenant, si on combinait plaisir de rouler à moto et gastronomie ? Découvrez la route des grands crus qui traverse les plus prestigieux vignobles de France. Longue de 60kms, vous serez séduit par ses 38 villages pittoresques à traverser sur la D974, de Côte de Nuits à Côte de Beaune, et de Dijon à Sautenay. Entre dégustations et visite des Hospices de Beaune, profitez de cette route aux paysages somptueux.
Rappel : on recrache le vin lors d’une dégustation 😉
Et vous, vous partez où cet été ? Partagez-nous vos plus belles découvertes à moto. Retrouvez également tous nos articles « Evasion à moto » et suivez toute l’actu moto sur nos réseaux sociaux.
Laisser un commentaire