Conseil n°1 : Une moto en forme
Bien évidemment, le début de la saison rime aussi avec entretien de sa machine. Ne partez pas sans avoir fait un tour complet de votre moto, il en va de votre sécurité. Suivez nos quelques conseils pour sortir sa moto de l’hivernage avant de reprendre la route !
Pensez bien à vidanger l’huile moteur et à refaire la pression de vos pneumatiques !
Conseil n° 2 : Mettez-vous en règle !
Gants certifiés CE :
Si vous êtes passé au travers, nous vous rappelons que depuis novembre dernier, le port des gants est obligatoire et la mention CE sur l’étiquette doit être présente. En cas de non-respect, vous pourrez être verbalisé d’une amende de 68 euros et la perte d’un point.
Plaque d’immatriculation :
Dès le 1er juillet 2017, le format des plaques d’immatriculation des 2 roues devra être de 21 x 13 cm ! Jusqu’au 13 mai, la pose est à seulement 19,90€ au lieu de 25€ dans vos magasins Dafy, profitez-en pour être à jour si ce n’est pas le cas !
Conseil n°3 : Soyez au top niveau équipement
Équipez-vous
Le début de saison est l’occasion idéal pour faire le point sur votre équipement. Une paire de gant usée ou un blouson abîmé ? Profitez des nouvelles collections fraîchement arrivée pour être bien protégé. L’équipement n’est pas à négliger, il est votre seule protection en cas de chute.
Un équipement propre
Si vous êtes déjà bien équipé, et on l’espère, refaites une petite beauté à votre équipement pour le conserver le plus longtemps possible. Un équipement doit être en bon état afin de bien vous protéger.
Si vous avez négligé le nettoyage c’est le bon moment pour le faire et bien démarrer la saison ! Lavez correctement votre casque jusqu’aux mousses ou changez-les si elles sont en mauvais état afin de conserver votre casque quelques années de plus.
Un blouson en cuir doit également être entretenu régulièrement. Utilisez un nettoyant pour cuir ou simplement un chiffon légèrement humide et appliquez une graisse pour conserver sa souplesse et sa brillance. Pensez également à appliquer un imperméabilisant en cas de pluie.
Avec les beaux jours, un bon équipement et une moto saine, vous devriez être prêt pour ce début de saison !
Laisser un commentaire