Ce week-end, dimanche 31 juillet avait lieu les 8 heures de Suzuka au Japon, une occasion pour le Yamaha Factory Racing Team de remporter la course pour la deuxième année consécutive.
La moto numéro 21, pilotée par Pol ESPARGARO, Alex LOWES et Katsuyuki NAKASUGA, prend les commandes 40 minutes seulement après le départ. Le Yamaha Factory Racing Team fait une course quasiment parfaite en partant de la pole position puis en bouclant les 218 tours en tête de la course.
Une heure après le départ, la Kawasaki numéro 11 du Team SRC de Matthieu LAGRIVE, notre pilote partenaire, se fait dépasser d’un tour par la Yamaha n°21.
Podium complété par le Team Green et le Team Suzuki Yoshimura
Après une belle confrontation entre les Teams Green et Suzuki Yoshimura, le Team Green, mené par Akira YANAGAWA, Leon HASLAM et Kazuki WATANABE, prend la deuxième place et atteint son objectif en réalisant une très belle course. Le podium est naturellement complété par le Team Suzuki Yoshimura.
Le Team SRC Kawasaki à l’abandon
Après 6h de course, le Team SRC Kawasaki est contraint à l’abandon en raison du blocage de l’axe de roue arrière alors que Gregory LEBLANC, Matthieu LAGRIVE et Jérémy GUARNONI tenaient la 10ème place. Le Team SRC Kawasaki se voit abandonner pour la deuxième fois consécutive pour des problèmes techniques après la casse du moteur aux 12h de Portimao.
Au classement général provisoire, le Team Arpil Moto Motors Events est en première place avec 68 points, suivi du Team SRC Kawasaki à égalité avec le YART Yamaha Official EWC Team et leur 60 points chacun. Le Suzuki Endurance Racing Team les suit à un point.
La prochaine et dernière épreuve du championnat du monde d’endurance se déroulera le 27 août lors des 8 heures d’Oschersleben.
>> Classement des 8 heures de Suzuka
Photo : www.fimewc.fr
Laisser un commentaire