En janvier dernier, nous rédigions un article sur Matthieu Lagrive qui repartait pour une saison d’endurance entouré de ses coéquipiers, Grégory Leblanc et Fabien Foret. Hier, dimanche 10 avril, les pilotes du Team Kawasaki SRC étaient effectivement en grande forme en signant pour la première place du classement général des 24 heures du Mans !
C’est ainsi que pour la première fois de sa carrière, Matthieu, victorieux, a remporté les 24h du Mans, après avoir été 5 fois à la deuxième place du classement en 15 participations !
Après 5h de course, l’équipage français se place alors en première position, devant le Team April Moto Motors Events et le FCC TSR Honda. Cette première place, la cinquième de Grégory Leblanc, l’amène à égaler le nombre de victoires des 24h du Mans d’Alex Viera.
Au guidon de la ZX-10R, le Team SRC est pour la cinquième fois en tête du podium des 24h du Mans après avoir remporté les 4 éditions entre 2010 et 2013. Kawasaki en profite pour signer en même temps un record du nombre de victoires au Mans avec ce 13ème titre.
Cette 39ème édition des 24 heures du Mans, sur le célèbre circuit Bugatti, achève la première épreuve du Championnat du monde d’Endurance. La deuxième épreuve aura lieu le 11 juin lors des 12 heures de Portimao au Portugal.
Tête du classement général des 24h du Mans 2016 :
- Kawasaki SRC n°11 – Leblanc/Lagrive/Foret – 819 tours
- Suzuki Motors Events n°50 – Black/Fastré/Cudlin à 9 tours
- Honda FCC n°5 – Watanabe/Techer/Cudlin à 11 tours
Laisser un commentaire