Cela n’était pas arrivé depuis 1954 ! Un doublé français sur le podium. En effet, ce dimanche 4 avril Fabio Quartararo (Yamaha) s’est vu remporter le Grand Prix de Doha (Qatar) juste devant Johann Zarco (Ducati) dans la catégorie reine.
« Je n’ai pas gagné beaucoup de courses, donc bien sûr celle-ci est la plus particulière. Je suis revenu de la neuvième position, puisque je crois qu’en milieu de course j’étais plus ou moins à cette position et me sentais vraiment bien dans les zones de dépassement, comme les virages 10 et 15. Et à ce moment, j’ai senti que je pouvais gagner la course.
C’était totalement différent de la semaine dernière. La semaine dernière, j’ai un peu piloté comme un amateur, comme un rookie, puisque je n’ai joué ni avec les cartographies, ni avec les pneus. J’ai fait tout l’inverse lors de cette deuxième course. J’apprécie de gagner, tout comme le fait que les deux Français fassent un et deux. Je crois que cela fait très longtemps que nous n’avons pas vu ça, et je ne sais même pas si on a vraiment déjà vu ça. Je suis donc très heureux de cette victoire. »
Zarco premier du classement
Et c’est grâce à ses deuxièmes places des deux Grand Prix du Qatar, que Johann Zarco se place premier du classement du championnat de MotoGP avec 40 points.
« En arrivant ici pour les essais d’avant saison il y a 35 jours, je ne m’attendais pas à ça. Je mène le championnat mais j’ai encore des choses à apprendre et à mieux contrôler. Si j’y parviens, je vais pouvoir m’amuser sur d’autres circuits. »
Retrouvez toute l’actu MotoGP sur notre page Facebook et dans notre rubrique Actus Moto.
Laisser un commentaire