Un soir d’automne, votre phare perce la nuit noire de sa lueur jaune accompagné d’un vrombissement sourd faisant trembler les murs des maisons environnantes. Vous coupez le moteur, la lumière de votre phare traverse la fenêtre et vient s’évanouir dans l’obscurité régnant dans le magasin Dafy-Moto. Vous enlevez votre casque et coupez le contact. Seul un vieux lampadaire tremblotant vous éclaire désormais. Vous entendez du bruit à l’intérieur du magasin, la porte est ouverte, vous entrez… (4min de lecture) |
Une histoire d’Halloween
Le magasin est plongé dans le noir. Les fenêtres laissent passer la faible lueur du lampadaire, projetant une ombre vacillante sur le mur en face de vous. Vous sentez une odeur de renfermé, comme si le magasin était fermé depuis des années. Vous auriez pourtant juré être passé à côté quelques jours auparavant et avoir vu un magasin plein de vie. Vous demandez si quelqu’un est là… aucune réponse… les vendeurs sont pourtant serviables d’habitude. Vous avancez vers le comptoir dans le but de trouver une trace de vie. La porte d’entrée claque derrière vous, vous êtes pris au piège.
Plus de réseau sur votre portable, vous allumez le flash pour aller utiliser le téléphone de l’accueil. Vous trébuchez et tombez face à face avec un Monstre ! Sa gueule est tellement grande qu’elle pourrait vous engloutir la tête, il a les lèvres rouges et des dents de la taille de vos doigts. Vous croisez son regard, il a de grands yeux blancs, vides d’émotions, ses pupilles sont rivées droit sur vous. Pris de panique, vous courrez vous cacher dans le premier rayon que vous trouvez. Vous coupez le flash de votre téléphone et avancez à tâtons dans le rayon pour découvrir que vous êtes entourés de blousons moto.
Vous essayez de vous calmer, de reprendre votre respiration quand un rire diabolique retenti dans le rayon juste derrière vous. Vous reprenez alors votre course folle pour vous éloigner de ce fou et atterrissez au rayon des gants. Reprenant vos esprits, vous prenez une paire de gants racing renforcés et vous dirigez vers le rayon des casques. Une fois équipé, plus rien ne peut vous arriver. Vous passez la tête doucement au-dessus du rayon pour repérer vos assaillants. Vous n’y voyez presque rien dans la pénombre, la lueur du lampadaire vacille puis se stabilise quelques secondes. C’est là que vous le voyez, à quelques mètres de vous en tête d’un rayon, il a un grand sourire rouge, d’épais sourcils noirs et des cheveux verts qui semblent refléter la lumière. Votre meilleure solution est la fuite mais vous vous êtes éloigné de l’entrée sans vous en rendre compte. Ils vous barrent le chemin, vous devez les affronter.
La meilleure défense c’est l’attaque !
Comment vous défendre ? Une idée vous vient, vous allez au rayon des accessoires et pièces moto. Tel un Wolverine ayant loupé son opération, vous prenez un antivol U et votre courage dans chaque main pour lancer l’assaut. Votre cri résonne dans le magasin alors que vous sortez en courant du rayon. Arrivé devant le fou, le point serré sur l’antivol, vous mettez toute votre force dans un coup droit visant directement sa grande bouche rouge. Un craquement sourd retentit lors de l’impact et la tête de l’inconnu s’envole puis rebondit en cliquetant quelques mètres plus loin. Abasourdi, vous ouvrez la visière de votre casque et allumez la lumière pour contempler le résultat de cotre coup.
Ce que vous découvrez vous laisse pantois, le fou à disparu pour laisser place à un casque Joker. Tout ceci n’était donc qu’une mascarade ? Non, le monstre dans l’entrée était bien réel ! Vous partez à sa recherche mais ne trouvez qu’un casque venom qui été tombé par terre près de l’entrée.
La lumière du magasin s’allume alors que quelqu’un rentre. Le temps que vos yeux s’habituent à ce soudain changement de luminosité, le manager du magasin Dafy et en face de vous : « Mais qu’est-ce que vous faites ici ? On ferme plus tôt aujourd’hui c’est Halloween ! »
Laisser un commentaire