3 heures de course acharnée, 13 kilomètres de parcours, 1300 pilotes participants et un seul vainqueur… L’Enduropale du Touquet, plus grande course des plages au monde s’est déroulée ce samedi 4 février. Revenons sur cet évènement riche en rebondissements ! 2min de lecture |
Un record historique de fréquentation
Comme beaucoup de compétitions, l’Enduropale du Touquet est en constante évolution. Cette année, grande première pour la course qui a eu lieu ce samedi et prévue habituellement le dimanche, du fait de la hauteur de la mer plus favorable ce jour. Un changement qui fut bien accueilli, car la mythique course a connu son record de fréquentation. En effet, 600 000 spectateurs sont venus assister à la plus célèbre compétition des plages au monde, ce qui montre une fois encore, l’attachement des Français à cette épreuve.
Daymond Martens, une 6ème place bien méritée
Daymond Martens du TEAM DAFY MICHELIN WONDERBIKE aura fait parler de lui ce week-end. Au guidon de sa Honda, le jeune pilote a fait le plein d’émotions lors de cet Enduropale : Un départ timide, des premiers tours prudents, puis une belle remontée dans ce top 5. Malgré une casse mécanique qui lui a fait perdre 4 précieuses minutes, son âme de compétiteur a réussi à le mener jusqu’à la 6ème place ! Blessé à la main en septembre dernier, le grand gagnant de l’édition 2017 peut être fier. Il est parvenu à réaliser une magnifique course, malgré un manque d’entrainement et une main encore fragile.
Camille Chapelière, un retour en force
Tout juste revenu de son Dakar, Camille Chapelière a commencé la course sur les chapeaux de roues. Un des favoris de cette édition, il a fait un excellent début de course. Virages, sauts, dépassements, Camille a su se démarquer des autres pilotes.
Alors qu’il était prédit au podium, Camille a malheureusement connu une casse mécanique et a donc été contraint d’arrêter à deux tours de la fin. Coup dur, pour le Champion de France des sables 2016, déjà obligé de mettre fin au Dakar 2023 à cause d’une blessure. Nous retiendrons de cette course, un Camille compétiteur, coriace et aguerri. Comme à chacune de ses compétitions, ce grand passionné nous rassemble et nous fait vibrer. Toute la Dafy Team est encore une fois fière de ce champion !
Premier succès pour Todd Kellett, grand vainqueur de cette édition
Le jeune pilote britannique, Todd Kellett a remporté avec brio son premier Enduropale ce samedi. Grand favori de cette édition avec Milko Potisek qui a malheureusement dû abandonner sur casse mécanique. Todd Kellett s’est imposé avec autorité puisqu’il n’a jamais cédé le lead de cette course durant ses 16 tours. Très investi dans ses entrainements, le jeune pilote de 25 ans est prédit à un grand avenir !
Laisser un commentaire