Alors que Jules Cluzel terminait 1er du classement en Thaïlande, lors du championnat du monde de vitesse supersport, ce 1er mai 2016, Jules s’est offert la deuxième marche du podium à Imola en Italie.
Parti en pole position, notre pilote Jules Cluzel ne parvient pas à s’imposer lors de cette cinquième manche face au turc Sofuoglu. En effet, après quelques virages, Sofuoglu, quadruple champion du monde, se place en tête devant Jules, Krummenacher et Jacobsen. Randy Krummenacher, lui, est contraint d’arrêter la course pour des problèmes techniques. C’est alors qu’une bataille s’engage entre Jules et Jacobsen. Notre Jules, toujours en pleine forme, prend l’avantage à trois tours de la fin, assurant sa deuxième place.
Au guidon de sa Kawasaki, l’incontestable Sofuolgu, s’empare de la victoire avec seulement une seconde d’avance sur Jules. Ce dernier et sa MV Agusta, obtiennent tout de même l’honorable deuxième place après une belle bataille avec Jacobsen.
Cette deuxième place permet à Jules de se classer à la troisième position du classement général avec un total de 58 points. La première place du classement revient à Sofuoglu et ses 86 points suivi de Krummenacher avec 71 points.
La prochaine manche du championnat, qui se déroulera à Sepang en Malaisie, se veut promettante pour notre français.
Laisser un commentaire