Le Dafy Enduro Team, composé de nos pilotes Kilian Lunier (Élite 1), Luc Fargier (Élite 2), Diego Foucher (Junior Élite 1) et Corentin Amathe (Junior Élite 2/3), a bien lancé sa saison en Championnat de France d’Enduro, avec déjà deux manches disputées à Hénon et à Saint-Jean-d’Angély.
Une première manche réussie, malgré une météo assez difficile.
Pour la première manche du Championnat de France d’Enduro 2025 le Dafy Enduro Team se rendait à Hénon, dans les Côtes d’Armor, où nous retiendrons de belles performances malgré des conditions météorologiques compliquées. Voici le résumé :
Killian Lunier : Marqué par deux grosses chutes le samedi (dont une qui a nécessité le déclenchement de son airbag SHOT, ce qui lui a permis de s’en sortir indemne), il n’a pas réussi à se relancer le lendemain. Un week-end à oublier pour Killian.
Luc Fargier : Il signe une très bonne deuxième place le samedi, une de ses meilleures performances, et enchaîne avec une 3ème place le dimanche. Il se classera deuxième au classement général.
Diego Foucher : Il signe un top 5 dans une catégorie très disputée la première journée puis décroche sa toute première victoire en Junior le lendemain grâce à une journée maîtrisée de bout en bout. Bravo à lui, il termine le week-end deuxième au classement.
Corentin Amathe : Une spéciale en ligne difficile le samedi qui le pénalise, mais il va rebondir avec une 4e place le dimanche grâce à une course solide et appliquée. L’une de ses meilleures prestations jusque-là, il se classe cinquième au général.
Le Dafy Enduro Team confirme sa forme lors de la deuxième manche.
Cette 2ème manche se déroulait du côté de Saint-Jean-d’Angély en Charente Maritime, deux journées intenses, disputées mais où nos pilotes ont su répondre présents avec de belles performances.
Killian Lunier : Malgré une adaptation en cours avec sa nouvelle moto, Killian monte sur le podium avec une belle 3ème place. Il accusera un peu le coup sur le plan physique le dimanche et contentera d’une 4ème place.
Luc Fargier : Il ne cesse de monter en puissance, il décroche une seconde place après un départ prudent le samedi. En ce qui concerne le dimanche Luc va chercher une victoire nette et plus que méritée, ce qui lui permet de prendre la tête du championnat ELITE E2 avec 5 points d’avance.
Diego Foucher : Malgré une chute en début de week-end, il arrache une 2ᵉ place samedi avant de s’imposer dimanche avec la manière. Diego prend lui aussi la tête du championnat dans sa catégorie Junior E1.
Corentin Amathe : Il termine 4ᵉ le samedi avant de concrétiser ses efforts par un premier podium cette saison en prenant une belle 3ᵉ place le dimanche. Un week-end régulier et appliqué.
La prochaine étape se déroulera à Moirans-en-Montagne (39) où nos pilotes se rendront dans le Jura pour continuer à réaliser de belles performances et pour jouer les hauts du tableau.
Laisser un commentaire