Ce 22 mai 2016, pour la sixième manche du championnat du monde de vitesse de MotoGP au circuit du Mugello en Italie, Lorenzo s’est une nouvelle fois imposé face à ses concurrents.
Valentino Rossi, parti depuis la pole position, avait à cœur cette épreuve du championnat qui se déroulait sur son circuit. Toutefois, après s’être frotté à Jorge Lorenzo, il a été contraint d’abandonner la course suite à la casse du moteur de sa Yamaha.
C’est finalement Marc Marquez, déterminé à finir victorieux, qui a mis la pression à Lorenzo jusqu’au dernier tour pour finalement se contenter de la deuxième place en raison de ses difficultés d’accélérations.
L’italien Andrea Iannone, au guidon de sa Ducati, a pu réconforter les supporters italiens en se plaçant en troisième position malgré un mauvais départ. Derrière lui, Dani Pedrosa s’installe à la quatrième place et son coéquipier Andrea Dovizioso se positionne à la cinquième place de cette sixième épreuve.
Le classement général provisoire reste inchangé. Lorenzo est toujours en tête du championnat avec 115 points, suivi de Marquez à 10 points et de Rossi à 37 points.
Alexis Masbou à l’abandon, Brad Binder victorieux
Du côté du championnat du monde Moto3, Brad Binder signe pour la troisième victoire de sa carrière devant les italiens Favio Di Giannantonio à la seconde place et Francesco Bagnaia en troisième position. Alexis Masbou est quant à lui contraint d’abandonner la course.
En Moto2, le français Johann Zarco remporte sa deuxième victoire de la saison en s’imposant devant l’italien Lorenzo Baldassarri et l’anglais Sam Lowes.
La prochaine épreuve du championnat du monde se déroulera le week-end du 5 juin en Espagne sur le Circuit de Barcelone-Catalogne.
Laisser un commentaire