Pour tous les amoureux de paysages et de petites balades à moto, profitez de quelques heures de détente du côté de Limoges.
ROAD-BOOK
Parcours : boucle de 152 km
Durée : 3h
Étape 1 : Départ Brigueuil, village fortifié proche de Saint-Junien
Sur la place prenez la D165 direction Montrollet, vous y découvrirez le Rocher aux Oiseaux, point culminant de Charente à 368,63 m d’altitude.
Après Montrollet, tournez à gauche en suivant la D675.
Vous passez à Mortemart, un des plus beaux villages de France, admirez sa magnifique halle tout en bois située sur la place du village.
A Mortemart, suivez Blond par la D5.
Étape 2 : Blond
A Blond, vous pourrez y découvrir de magnifiques « pierres » : le Dolmen et les Rochers de Puychaud, la Pierre à sacrifice de Ceinturat ou encore la roche branlante de Boscartus.
Suivez la D5 jusqu’à Vaulry puis bifurquez à gauche sur la D38. Continuez jusqu’au croisement avec la N147 et prenez à gauche jusqu’à Berneuil où vous prendrez en direction de Saint-Junien-les-combes par la D72.
A Saint-Junien-les-combes, au rond-point prenez la première sortie rue du 8 mai 1945 sur la D96 et continuez sur la D44A jusqu’à Saint-Pardoux
Étape 3 : Saint-Pardoux
Vous pouvez vous arrêter au lac de Saint-Pardoux, deuxième plan d’eau de la Haute-Vienne, riche en activités, notamment en période estivale : activités nautiques, parc acrobatique, pêche.
Suivez ensuite la D60 jusqu’à Compreignac, vous allez découvrir une série de virages sur cette route très pittoresque. Prenez alors la D5 jusqu’à Ambazac
Étape 4 : Ambazac
Arrêtez vous à Ambazac, l’occasion de découvrir le rocher de la tortue ou encore la roche aux fées.
Après Ambazac, continuez tout droit en suivant la D56 en direction de Saint-Martin-Terressus puis continuez en face sur la D29 vers Saint-Priest-Taurion où vous pourrez admirer le château de Salvanet.
A Saint-Martin-Terressus tournez à droite sur la D44 après avoir traversé le Taurion.
Poursuivez à droite sur la D39 puis continuez jusqu’au prochain croisement avec la D97. Suivez cette route jusqu’à l’intersection avec la D28 où vous prendrez à droite jusqu’à Saint-Jouvent et continuerez jusqu’à Peyrilhac via la D128.
A Saint-Gence, prenez à gauche vers la D28. Au rond-point prenez la première sortie vers Oradour-sur-Glane par la D9.
Étape 4 : Oradour-sur-Glane
Célèbre village martyre du 10 juin 1944, vous pourrez visiter l’ancien village, conservé à l’état de ruine et le centre de la mémoire.
Étape 5 : Retour sur Brigueuil
Le retour se fait par la petite commune de Javerdat via la D711. Prenez ensuite la D245 et la D351 jusqu’à Brigueuil.
Laisser un commentaire