En ce triste week-end du 14 juillet avait lieu le Grand Prix d’Allemagne à Sachsenring, remporté brillement par le pilote Honda, Marc MARQUEZ.
Après un début de course quelque peu difficile pour l’espagnol sur la piste mouillée de Sachsenring, Marc MARQUEZ fait le choix de rentrer au stand 15 tours avant la fin, bien avant ses coéquipiers, pour opter pour des pneus slick sur une piste encore humide. Très bon choix du pilote puisque l’espagnol a repris la course de plus belle en dépassant Jack MILLER.
Rossi et Lorenzo à la 8ème et 15ème place du GP
Valentino ROSSI, quant à lui, semble avoir procédé à l’inverse de MARQUEZ. Après avoir maîtrisé la première partie de course, le pilote Yamaha n’a pas suivi les indications de son équipe et n’est rentré au stand qu’à 5 tours avant la fin en optant pour des pneus intermédiaires. A l’arrivée, Valentino termine 8ème au classement en manquant l’occasion de s’accrocher à son coéquipier.
Jorge LORENZO n’a pas brillé sur ce Grand Prix en cumulant chutes et mauvais rythme, le plaçant à la 15ème place.
Marc MARQUEZ s’est donc imposé à la première place suivi de Cal CRUTCHLOW et Andrea DOVIZIOSO.
Au classement général Marc MARQUEZ est en tête avec 170 points, Jorge LORENZO sur sa Yamaha est à la seconde place provisoire à 48 points et Valentino ROSSI à 59 points.
Johann ZARCO vainqueur en Moto2
En Moto2, le pilote français Johann ZARCO remporte le Grand Prix d’Allemagne lors de cette neuvième épreuve du championnat du monde. Après les chutes de Franco MORBIDELLI et Alex RINS, l’allemand Jonas FOLGER était le seul à vouloir lui arracher la victoire. ZARCO s’impose finalement face à FOLGER qui se place sur la seconde marche du podium à quelques centièmes de secondes suivi par l’espagnol Julian SIMON.
Johann ZARCO est toujours en tête du classement général Moto2 avec 151 points, suivi d’Alex RINS à 25 points et Sam LOWES à 30 points.
PAWI sacré « Rain Man » en Moto3
Du côté Moto3, la victoire est pour le malaisien PAWI devançant les italiens Andrea LOCATELLI et Enea BASTIANINI avec plus de 11 et 13 secondes d’avance ! Après avoir brillé sur la piste trempée en Argentine, il a réitéré l’opération sur la piste détrempée de Sachsenring faisant de lui un « Rain Man ». Notre pilote Alexis MASBOU termine en 16ème position et ne décroche malheureusement toujours pas de point cette saison. Le pilote français Jules DANILO s’offre quant à lui la neuvième place.
Au général, Brad BINDER est toujours en tête avec 159 points, suivi de Jorge NAVARRO à 47 points et Romano FENATI à 66 points.
Le prochain Grand Prix aura lieu en Autriche, sur la piste du Red Bull Ring, les 12, 13 et 14 août.
Laisser un commentaire