Sonia Barbot, première féminine, troisième en Mono !
Ce week-end avait lieu le Rallye du Dourdou, épreuve finale des Rallyes Routiers, l’occasion pour Sonia BARBOT de monter sur la troisième marche du podium en catégorie Mono et première des féminines.
Sonia BARBOT, était déjà annoncé comme la grande gagnante des rallyes routiers dans la catégorie féminine avant même que l’épreuve finale n’ait eu lieu, elle se battait ce week-end pour un podium dans la catégorie Mono. La pilote KTM, qui a remporté pour la seconde fois la première place aux côtés de ses concurrentes, a su s’imposer à la 3ème place dans la catégorie Mono derrière Florent DERRIEN sur sa Yamaha YZF 450 et Tanguy BREBION à la première place.
Livia Lancelot brillante en motocross
Outre le Rallye du Dourdou, avait lieu ce week-end la grande finale du 24MX Tour à Iffendic
Lors de cette avant-dernière épreuve du championnat de France Motocross Féminin, Livia LANCELOT a remporté sans surprise la première place. La pilote Kawasaki, actuellement première au championnat du monde, affiche un résultat parfait, cumulant 300 points en faisant un parcours sans faute. La pilote Kawasaki, est suivie d’Amandine VERSTAPPEN avec 246 points et Jessi JOINEAU avec 242 points.
La dernière épreuve du Championnat de France Motocross Féminin aura lieu à Bourg d’Oisans le 04 septembre prochain.
Cette victoire est le reflet de ces 3 dernières années, puisque Livia LANCELOT s’est imposée après chaque départ et remporte ainsi son sixième titre de championne de France.
Livia est donc prête à affronter les deux dernières épreuves du championnat du Monde Motocross Féminin en Suisse le 7 août prochain et aux Pays-Bas le 28 août.
Bravo les filles ! Cela montre bien que la moto n’est pas un sport réservé aux hommes et que les femmes ont toute leur place, quelque soit la discipline pratiquée !
Laisser un commentaire