C’est fin octobre 2015 que le groupe DAFY, en relation avec MICHELIN et FIRSTRACING prend la décision de revenir sur le devant de la scène en off-road. L’objectif clairement affiché est de faire confiance à de jeunes pilotes afin d’être sur le podium du Trophée Team National. Grâce à l’appui de nos fournisseurs (MOTUL, TCX, SCORPION EXO) mais également d’une marque de moto (Husqvarna), le challenge était lancé.
Pas simple de recruter des pilotes pour relever ce challenge, mais nos choix se sont portés sur Isaac DEVOULX (Espoir), Valentin RICHAUD (National 2), Thibaud GUISS (National 3) et Florian PASSEMARD (National 2).
La première épreuve à Saint-Palais allait permettre de voir où le Team Dafy se situait. Et l’on peut dire que ce fut une première réussie ! Le 1er jour, premier podium pour Valentin en N2 (3ème) et premier podium pour l’équipe au Challenge Team National (3ème). La deuxième journée sera moins prolifique puisqu’aucun podium ne sera réalisé malgré toute la bonne volonté des pilotes.
Deuxième place au trophée Team National
Pour la deuxième épreuve à Chemillé-sur-Indrois (36), l’ensemble du Team Dafy (mécanos comme pilotes) était bien décidé à revenir sur le devant de la scène, aussi bien en individuel qu’au niveau du Trophée National Team. Le samedi, la pluie est venue se mêler à la course. Nos pilotes, peu habitués à ces conditions, ont fait de leur mieux afin de permettre au l’équipe de gagner des points pour le trophée. Mission réussie puisque le Team monte sur la troisième marche du podium. Le dimanche, malgré le déluge, les mécanos feront un travail remarquable sur les motos afin que les pilotes repartent avec des motos au top. Résultats : 2ème place au trophée Team National.
Une victoire pour Isaac DEVOULX
Saint-Agrève (07), 3ème épreuve de ce championnat qui en compte cinq. Le beau temps est enfin là, mais il nous manque Valentin, blessé au poignet. Handicap pour l’équipe afin de bien figurer au Trophée. Mais Isaac, Thibaud et Florian vont faire le boulot et permettre au Team Dafy de limiter la casse en prenant la 4ème place les deux jours et permettre de consolider la 3ème place du provisoire à 26 points du premier et avec 15 points d’avance sur le 4ème. En individuel, c’est Isaac qui a fait parler de lui sur cette course. Après avoir fini 5ème le samedi, il a su se remettre en question pour jouer avec les meilleurs. Plus de rythme, de l’engagement et le résultat au bout de tous ces efforts : LA VICTOIRE en Espoir, l’une de catégories les plus relevées de ce championnat.
A mi-championnat, l’objectif est tenu mais ce n’est que fin septembre, lors de la finale au Puy-en-Velay, que l’objectif sera rempli pour le Team Dafy.
Laisser un commentaire