Notre pilote partenaire Alexis MASBOU venait tout juste de s’engager avec Peugeot en Moto3 en début de saison. Après plusieurs déconvenues entre le Team Peugeot MC Saxoprint et Alexis MASBOU, ces derniers ont décidé d’un commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration.
« Aujourd’hui c’est le cœur lourd que je vous annonce ma séparation avec le team Peugeot MC Saxoprint. Comme vous le savez, le début de saison a été difficile et les résultats n’étaient pas à la hauteur de ce que nous attendions. »
Une saison difficile pour Alexis MASBOU
Depuis le début de la saison, Alexis n’a pas réussi à se placer dans le top 15, a été contraint à l’abandon 4 fois et n’a par conséquence marqué aucun point lors des 9 Grands Prix.
Alexis et Ingo PRUESTEL, repreneur du Team Peugeot MC Saxoprint il y a un mois, ont décidé de mettre fin à leur difficile collaboration.
« Pour mon avenir, rien n’est encore fixé mais le chapitre des Grand Prix est sûrement en train de se refermer après 11 années dans ce championnat. »
Alexis était pourtant un bon choix pour le Team Peugeot avec ses onze années d’expérience du haut de ses 29 ans. Malheureusement, le terme de cette collaboration entre Alexis MASBOU et Peugeot émet des doutes sur la suite de sa carrière internationale puisqu’Alexis a atteint l’âge maximal pour évoluer dans la catégorie Moto3.
« J’ai rencontré dans ce milieu des personnes malintentionnées, mais surtout des personnes extraordinaires qui m’ont fait grandir jour après jour. Durant ces 11 années, je suis passé par de multiples émotions et aussi des coups durs, comme aujourd’hui, et je sais qu’ils m’ont à chaque fois rendu plus résistant. Je retiendrai surtout les moments de joie, de bonheur qui m’ont donné l’envie de me battre même dans les moments les plus difficiles.
Aujourd’hui je suis triste… Triste de terminer sur cet échec, mais j’en ressortirai encore plus fort ! »
Alexis MASBOU termine la saison et sera remplacé dès le GP d’Autriche, le 14 août prochain, par l’espagnol Albert ARENAS de 19 ans qui évolue en Championnat d’Espagne.
Laisser un commentaire