Ce week-end avait lieu les 8h d’Oschersleben en Allemagne, finale du championnat du monde d’endurance moto FIM EWC 2016.
Cette course était tout en suspense entre le GMT94 Yamaha et le Suzuki Endurance Racing Team. C’est finalement le GMT94 Yamaha, avec David CHECA, Niccolò CANEPA et Lucas MAHIAS, qui s’impose devant le SERT avec tout juste 21 secondes d’avance. Le Penz13.com BMW Motorrad Team (Kenny FORAY, Lukas PESEK) s’impose à la troisième marche du podium.
Le Team SRC Kawasaki, mené par Matthieu LAGRIVE, notre pilote partenaire, Grégory LEBLANC et Fabien FORET a été contraint à l’abandon après la casse du moteur après seulement cinq tours.
Si la victoire des 8 heures d’Oschersleben est pour le GMT94, le Suzuki Endurance Racing Team, mené par Vincent PHILIPPE, Anthony DELHALLE et Etienne MASSON, sont sacrés Champion du monde FIM EWC, pour la 15ème fois.
Au classement général, c’est une nouvelle victoire pour le SERT avec un total de 88 points. Le GMT94 Yamaha prend la seconde place à seulement 1 point suivi du Team April Moto Motors Events à 10 points. Au pied du podium du Championnat EWC, le Team Honda Endurance Racing s’affiche avec 72 points. Le SRC Kawasaki et le YART sont tous les deux à la 5ème place avec 60 points.
En Superstock, le Team 3Art Yam’Avenue, conduit par Louis BULLE, Alex PLANCASSAGNE et Lukas TRAUTMANN, remporte la course et la Coupe du Monde Superstock 2016.
Laisser un commentaire