Jacques Segura, fondateur de la marque française emblématique Furygan est décédé samedi dernier, le 3 septembre.
« Déterminé, novateur, passionné »
Monsieur Jacques, comme il était surnommé, a su créer une entreprise soucieuse de la qualité de ses produits. Menant sa vie à protéger les motards, Jacques Segura était respecté et admiré de tous. « Précurseur, il a su créer une entreprise à son image, fière, rigoureuse et familiale, où il a donné pendant de nombreuses années, et sans retenue, toute la mesure de ses talents de technicien. »
Fury Gant est devenu Furygan
L’entreprise « Fury Gant », nom sous lequel la marque est née, a été créée en 1968 lorsque Jacques Segura a quitté l’entreprise familiale. D’abord baptisé « Fury Gant », Monsieur Jacques s’était lancé dans la fabrication de gants de moto. Quelques années plus tard, en 1970, la marque se développe et crée son premier blouson en cuir. C’est alors que « Fury Gant » est devenu « Furygan », se tournant vers une gamme entière dédiée aux motards.
La protection des motards au cœur de la recherche
La sécurité et la protection des motards étaient au cœur de ses préoccupations. « Bienveillant à plus d’un égard envers les motards, il n’a eu de cesse de se consacrer à leur protection en inventant pour eux, avec l’exigence qui le caractérisait, des technologies et des vêtements qui ont fait date. »
Laisser un commentaire