Alors qu’il reste encore 3 courses avant le dernier Grand Prix, il était possible, sous nombreuses conditions, ce week-end, pour Marc MARQUEZ de remporter le titre. En effet, MARQUEZ devait briller à Motegi tandis que les Yamaha de ROSSI et LORENZO devaient sombrer pour obtenir le fameux titre. Chose faite, à 23 ans, MARQUEZ a remporté son 5ème GP faisant de lui le plus jeune pilote à obtenir 5 titres, son 3ème en MotoGP.
Yamaha au tas : MARQUEZ s’offre le titre !
Les chutes se sont enchainées ce week-end à Motegi sur le circuit de Honda, à l’avantage de Marc MARQUEZ. Valentino ROSSI est parti au tapis lors du 4ème tour alors qu’il prenait la deuxième place. Jorge LORENZO, à seulement 5 tours de l’arrivée, chute à son tour, MARQUEZ voit alors le titre de champion du monde s’offrir à lui !
L’italien Andrea DOVIZIOSO et l’espagnol Maverick VINALES complète ce podium.
Le titre de vice champion du monde sera à jouer lors des prochains GP entre les deux pilotes Yamaha. Valentino ROSSI, est actuellement deuxième au général avec 196 points suivi par Jorge LORENZO à seulement 14 points.
ZARCO reprend de l’avance en Moto2
En Moto2, Johann ZARCO est monté sur la deuxième marche du podium aux côtés du suisse Thomas LÜTHI à la première place et Franco MORBIDELLI à la troisième. Alex RINS, alors à 1 point de ZARCO au général n’a pas fait mieux que 20ème en chutant dès le premier tour et laisse une avance de 21 points à ZARCO. Au classement général, LÜTHI est 3ème à 43 points de ZARCO.
BASTIANINI s’impose devant BINDER
Côté Moto3, même si Brad BINDER est déjà sacré champion du Monde, il ne s’est pas laissé mené ! A l’arrivée c’est tout de même le pilote Honda Enea BASTIANINI qui s’offre la victoire à quelques millièmes de seconde. Le podium est complété par l’italien Nicolo BULEGA. BASTIANINI est second au classement général suivi par l’espagnol Jorge NAVARRO à 21 points.
Le prochain GP aura lieu dans moins d’une semaine, le 23 octobre en Australie !
Laisser un commentaire