Le 2 octobre 2016, Jules Cluzel renoue avec la victoire ! Après une saison difficile, Jules signe sa 2ème victoire et son 4ème podium de l’année.
Victoire à Magny-Cours pour la manche française
Pour la 10ème journée du Championnat Supersport, Jules, originaire de Montluçon, s’est donné à fond pour briller sur son terrain et devant son public. Il débute la course en 7ème position et remonte petit à petit sur ses adversaires, jusqu’à se placer derrière Kenan Sofuoglu. Ce dernier est en route pour le titre, mais malheureusement, il subit la pression, part à la faute et chute dans le 12ème tour. Son principal rival éliminé, Jules va se battre, il est pourtant moins rapide en ligne droite que ses concurrents, mais il réussira à s’imposer grâce à la réalisation d’un magnifique freinage. Avec la 3ème place décrochée le week-end précédent en Allemagne, Jules marque des points et remonte ainsi au classement général pour occuper désormais la 3ème place.
A Jerez, une 6ème place pour notre français
A Jerez, les 14 et 15 octobre, Jules part pourtant de la troisième place de la grille, mais il réalise un mauvais départ. Il se battra tout au long de la course pour la sixième place aux côtés d’A. Bassani, A. Badovini et I. Mykhalchyk, qu’il finit par obtenir, à plus de 8 secondes de K. Sofuoglu, qui s’offre une nouvelle victoire. La chute de R. Krummenacher permet à Jules de conserver sa 3ème place au classement général et de se rapprocher dangereusement du pilote suisse (plus que 3 points d’écart !).
Même si le titre est inaccessible depuis plusieurs manches, Jules devra tenir bon et réaliser une course parfaite sur la dernière manche du championnat au Qatar les 29 et 30 octobre pour tenter de remporter le titre de Vice-champion du Monde Supersport.
Crédit photos : WorldSBK.com
Laisser un commentaire