Cette fin d’année est l’occasion parfaite pour faire le point sur les ventes des motos en 2016. C’est incontestablement la Yamaha MT-07 qui s’affiche en tête des ventes une nouvelle fois avec presque 4 700 immatriculations devant la Kawasaki Z800.
La MT-07 est dotée d’un bicylindre en ligne quatre temps de 689 cm3 à refroidissement liquide. Elle est également équipée d’un châssis des plus légers lui apportant une agilité exemplaire. Côté look, le MT a de quoi séduire et fait ses preuves avec ses lignes élancées et son style moderne.
Outre son look, ses 75 chevaux, son gros couple à bas et moyen régime mais aussi sa faible consommation en font des atouts séducteurs !
Accessible en tous points
Avec un poids à sec de tout juste 164 kg, une hauteur de selle à seulement 805 mm et une finesse de la selle, la MT-07 est accessible à tous, peu importe le gabarit. Le constructeur le dit lui-même, cette machine est « agile, maniable et facile à maîtriser », idéal pour les débutants, mais pas seulement.
De plus, pour les permis A2, la Yamaha peut être bridée à 35 kW, ce qui ne lui enlève rien à ses capacités.
Oliver Grill, responsable du Product Planning Yamaha
« Elle sait aussi bien se montrer très sportive que cool et décontractée, très agile, mais neutre et stable. Elle additionne des caractéristiques haut de gamme tout en restant abordable et donnera du plaisir à ses utilisateurs autant dans leurs trajets quotidiens que dans leurs balades de week-end. »
C’est exactement ces points qui séduisent les motards, la Yamaha MT-07 offre une polyvalence sans mesure et un plaisir de conduite en toutes circonstances !
Crédit photo : constructeur
Laisser un commentaire