Polaris vient de l’annoncer, c’est la fin de la marque Victory Motorcycles, connue pour ses cruisers performants.
En 18 ans d’existence, Victory a produit une 60aine de modèles et obtenu plusieurs récompenses, mais faute de rentabilité, Polaris a décidé de cesser l’activité de Victory. Toute l’expertise de Victory bénéficiera alors à Indian Motorcycle, racheté en 2011 par le groupe.
La rentabilité en cause
La marque n’a pas eu les parts de marché et le succès espérés pour assurer sa rentabilité. Polaris va donc centrer tous ses efforts sur Indian pour tenter de faire de l’ombre à Harley-Davidson. A titre indicatif, il s’est vendu plus de deux fois plus d’Indian en France l’an passé que de Victory.
Aligner les ressources sur Indian
Scott Wine, PDG : « Notre focus est sur la croissance rentable, et dans un environnement aux ressources qui ne sont pas infinies, ce changement va nous permettre d’optimiser et d’aligner nos ressources sur Indian Motorcycle qui a un très fort potentiel, tout en renforçant notre focus et en accélérant son développement. »
10 ans de SAV
Pas de panique pour les détenteurs de Victory, le groupe Polaris assure fournir les pièces détachées et toutes les garanties pendant 10 ans. Bien évidemment, si la production s’arrête, les concessionnaires vont tout de même écouler leurs stocks et auront l’appui du groupe.
1 Commentaire
Je suis tres embete , je ne trouve pas de concession victory pour faire l’entretien de cette tres belle machine qui plus est un trike rewaco sur base vegas 8 ball de 2017. Merci si vous avez des propositions je suis preneur, dans le 57 Moselle .MERCI