Ce week-end, le 02 avril avait lieu la 3ème manche du championnat du monde Superbike et Supersport à Aragon. Après une honorable seconde place en Australie et un abandon en Thaïlande, Lucas MAHIAS, notre pilote partenaire, s’est offert la victoire !
Sur la grille de départ, Lucas part en cinquième position et remonte rapidement à la 3ème place. Après une belle bataille dans les derniers moments de la course entre MORAIS et MAHIAS, Lucas dépasse le numéro 32 dans le dernier virage pour s’imposer d’une dizaine de centièmes !
Une course « folle »
« Le dernier tour était totalement fou, non seulement le dernier tour, mais aussi toute la course ! Je me suis bagarré à de nombreuses reprises et cela s’est révélé difficile. Il y avait beaucoup de pilotes en lice pour la victoire, mais j’avais concocté une bonne stratégie dès le départ. »
Le champion du monde en titre, Kenan SOFUOGLU ne marque pas ces premiers points de la saison en Espagne. En effet, le grand revenant s’est fait accrocher par Federico CARICASULO, les entrainant tous les deux au tas.
Lucas s’impose donc brillamment devant MORAIS et JACOBSEN. Jules CLUZEL, pilote partenaire Dafy également, qui est parti quatorze sur la grille de départ, termine au pied du podium mais en profite pour marquer ses premiers points !
Lucas MAHIAS prend la tête du championnat avec 45 points devant Roberto ROLFO à 5 points et Sheridan MORAIS à 11 points.
DAVIES l’emporte sur REA en Superbike !
En Superbike, Chaz DAVIES parvient à battre Jonathan REA, victorieux depuis le début de la saison ! Jusqu’au terme de la course rien n’était gagné pour DAVIES qui s’impose de quelques dixièmes. Marco MELANDRI s’offre la 3ème place du podium. Au pied du podium on retrouve Tom SYKES sur sa ZX-10R devant Michael VAN DER MARK sur sa R1.
Au général, REA maintien la tête avec 145 points, DAVIES est à 50 points et SYKES à 54.
La prochaine manche de Superbike et Supersport aura lieu à Assen aux Pays-Bas le week-end du 29 avril.
Laisser un commentaire