Après de nombreux chamboulements ce week-end, les 13 et 14 mai, la course de Supersport a finalement pris son départ à Imola après la deuxième course de Superbike.
Au terme des 11 tours (seulement) et après un très bon départ, Lucas MAHIAS termine la course en beauté derrière le champion du monde en titre, Kenan SOFUOGLU. Patrick JACOBSEN termine à la 3ème place et Sheridan MORAIS est au pied du podium.
Jules CLUZEL, notre pilote partenaire et vice champion du monde, termine la course en 6ème position derrière Kyle SMITH.
« La course a été folle aujourd’hui. Tout le monde était très excité. En m’élançant au beau milieu du peloton, j’ai perdu du temps. Je n’ai pas réalisé un mauvais départ, mais je me suis retrouvé coincé et un pilote a manqué de chuter devant moi. J’ai seulement essayé de rallier l’arrivée en évitant les pièges. Cette sixième place nous offre quelques points, mais l’objectif est d’être dans le groupe de tête et de se battre pour le Championnat. »
Kenan SOFUOGLU signe sa 40ème victoires à Imola et obtient la 4ème place du classement provisoire avec 50 points. Lucas reste leader du championnat avec 85 points, Sheridan MORAIS est à 27 points et JACOBSEN à 30 points. Jules est actuellement à la 6ème place du général avec 39 points.
Doublé pour Chaz DAVIES
En Superbike, Chaz DAVIES s’offre un doublé à Imola. Jonathan REA et Tom SYKES complètent le podium. Parti de la 9ème position lors de la 2ème course, la gallois est très rapidement remonté pour se glisser à la première marche du podium ! Au deuxième tour, DAVIES s’affichait déjà en 4ème place.
« Quel week-end ! Pour la première fois cette année, je pense que nous avons été la référence dès le premier jour. Nous avons été en mesure de trouver notre rythme à partir de la deuxième séance d’essais libres. S’en est suivi un cercle vertueux. »
DAVIES passe à la 2ème place du classement provisoire avec 161 points. REA reste leader avec 235 points. SYKES est à seulement 1 point de DAVIES.
La prochaine épreuve du championnat aura lieu le 28 mai prochain à Donington.
1 Commentaire
J’ai hâte de voir une autre course de Superbike en 2025 ! Où aura-t-elle lieu ? En Italie ? 🙂