Le Team GSM DAFY MICHELIN était présent ce week-end, les 27 et 28 mai, à Ernée en Mayenne (53) à l’occasion du Grand Prix de France MX. Nicolas Dercourt, pilote du team, a participé à cette épreuve du Championnat du Monde en catégorie Mx2.
La course de Nicolas au Grand Prix de France MX
Lors des essais chronos, Nicolas Dercourt décroche le 21ème temps à un peu plus d’1 seconde du top 10.
En manche qualificative, il passe le drapeau à damier en 19ème position.
Sur la première manche, le pilote du team GSM DAFY MICHELIN ne parvient pas à faire un bon départ, il se fait enfermer et se situe dans le top 30 au premier virage. En fin de manche, alors qu’il était 18ème, il part à la faute et chute. Mais Nicolas s’accroche pour terminer en 23ème position.
Lors de la deuxième manche, Nicolas réalise un meilleur départ, il se situe dans le top 20. Il réussit à tenir le rythme, gagne des places et se situe à la 12ème place en début de manche. Nicolas craque sous la menace des concurrents et passe la ligne d’arrivée sur une belle 16ème place.
Il se classe en 20ème position au classement du général du Grand Prix.
Les commentaires du Team Dafy
Serge GUIDETTY, team manager : « Un week-end de Grand Prix positif. Le potentiel est là avec une belle vitesse tout au long du week-end. Nicolas était à plus ou moins une seconde de la 10ème place, et surtout il repart de ce GP entier en vue de la finale du championnat de France Elite qui se déroule le week-end prochain. »
Nicolas DERCOURT : « Je suis très content d’avoir pu participer à ce Grand Prix. Je suis satisfait de mes résultats puisque je marque mes premiers points en mondial. Un grand merci à Serge GUIDETTY qui m’a permis de participer a ce GP, ainsi qu’a mon mécanicien Hervé. »
Prochaine épreuve :
La finale du championnat de France Elite à Pernes-les-Fontaines (84) les 3 et 4 juin prochains.
Laisser un commentaire