Ce week-end, les 17 et 18 juin, avait lieu la 7ème épreuve du championnat du monde Superbike et Supersport à Misano en Italie. Kenan SOFUOGLU, champion du monde en titre, s’est imposé une nouvelle fois sur ce circuit devant Jules CLUZEL et Federico CARICASULO.
Alors qu’il prenait un très bon départ, au 3ème tour, Lucas MAHIAS, chute et abandonne la course ! Jules CLUZEL, notre pilote partenaire, voit l’opportunité de se rapprocher de Lucas au général et s’attaque à SOFUOGLU. Après plusieurs tentatives, le pilote turc est trop rapide, Jules se fait une petite frayeur et décide de se contenter de la 2ème place après une très belle course.
« Je dois dire que je suis ravi de terminer second aujourd’hui, car ce fut une course délicate. Je voulais évidemment gagner, mais il faut parfois se montrer plus intelligent. Je n’ai pas commis d’erreur et je m’en réjouis. » Jules CLUZEL
Lucas MAHIAS, notre pilote partenaire également, conserve son poste de leader avec seulement 5 points d’avance sur Kenan. Jules est en 4ème position à 30 points de Lucas et seulement 1 point de Sheridan MORAIS !
Les pilotes Supersport se retrouveront du 18 au 20 août à Lausitzring en Allemagne.
Marco MELANDRI renoue avec la victoire !
Côté Superbike, presque 3 ans après, Marco MELANDRI a renoué avec la victoire en course 2 et devant son public !
En course 1, après une course à rebondissements, Tom SYKES s’est imposé devant Alex LOWES et le leader Jonathan REA. Alors que Chaz DAVIES dominait, il chute et se fracture une vertèbre, ce qui l’a empêché de prendre le départ pour la 2ème course. En course 2, MELANDRI s’est donc offert la victoire devant Jonathan REA, leader du championnat, et Tom SYKES.
REA garde les commandes du championnat avec 269 points. SYKES est à 50 points et Chaz DAVIES à 111 points. Marco MELANDRI est à la 4ème place provisoire avec 163 points.
La prochaine épreuve Superbike aura lieu du 07 au 09 juillet à Laguna Seca aux États-Unis.
Laisser un commentaire