C’est au pays du champagne que s’est déroulée la 3ème épreuve du championnat de France d’enduro le 29 et 30 juillet.
Le Team DAFY était représenté par 5 pilotes : Quentin, Mel, Léo, Enzo et Nathan. Tracée dans les vallons de l’Aube, c’est sur de très belles spéciales que les pilotes se sont affrontés.
Première place pour le Team Dafy au Trophée Moraco !
Samedi, sous un beau temps estival, les pilotes ont roulé dès l’entame afin de placer au mieux l’équipe DAFY dans le trophée MORACO. Quentin et Mel ont roulé fort toute la journée et ont permis au Team de monter sur la première marche de ce trophée. Enzo et Nathan se sont également « crachés dans les mains » afin de finir à une très belle 4ème place de ce même trophée. Le dimanche aura été un peu moins bon pour le Team puisque l’équipe 1 (Quentin et Mel) arrache une honorable 3ème place. Cependant, l’équipe 1 repart en tête de ce trophée et espère bien garder la première place jusqu’à la fin de championnat.
2ème place provisoire pour Quentin en National 1
En individuel, Quentin a eu fort à faire tout au long du week-end. Malgré une bonne vitesse, quelques erreurs l’empêchent de faire un bon résultat le samedi, il termine 5ème. Il apprendra de ses erreurs et ne les renouvelle pas dimanche en terminant 3ème. Au cumul, il perd la tête du classement National 1 mais reste au contact du 1er, à la 2ème place. Tout se jouera sur les deux dernières courses du championnat.
Mel vise le top 5 Espoir !
Mel aura eu du fil à retordre dans sa catégorie. Pas trop à l’aise dans ces spéciales, il s’est pourtant donné à fond ! Il termine 8ème le samedi et 11ème dimanche. 6ème du championnat provisoire, il reste à l’affût pour intégrer le top 5 !
Léo en chemin vers le top 15 !
Léo, pour sa troisième épreuve en championnat de France, a eu également du mal le samedi. Le dimanche a été bien meilleur avec des temps de spéciales dans les 15. Aux portes des points avec une 18ème place samedi et une 17ème dimanche, il lui reste un petit effort à faire pour pouvoir intégrer le top 15 final.
Week-end mitigé pour Enzo
Enzo quant à lui a pu se concentrer sur son pilotage. Auteur d’un bon samedi avec deux spéciales dans le top 10, il termine 17ème. Il devra avoir plus de régularité pour rentrer dans les points. Le dimanche a été plus compliqué avec un manque d’engagement qui le relègue à une 22ème place.
Nathan assure de précieux points en vu du podium final !
Nathan, de son côté, continue son apprentissage. En délicatesse dans une SP 3 en dévers, il a manqué de feeling et de vitesse afin de scorer de bonnes places. Il finit cependant 6ème samedi et dimanche et consolide sa 4ème place provisoire au championnat. Le podium reste jouable pour sa première saison !
Tous les pilotes vont donc se remettre au travail afin de progresser d’ici la fin de ce championnat. Le travail commence ce week-end pour Mel, Enzo et Nathan puisqu’ils défendront les couleurs DAFY sur le championnat d’Europe d’enduro que se déroulera à BURG en Allemagne.
Rendez-vous la semaine prochaine pour le résumé de l’épreuve Allemande !
Laisser un commentaire