Fraîchement titré Champion du Monde d’Endurance en juillet dernier, le Team GMT94 Yamaha s’est imposé au Bol d’Or pour l’ouverture du championnat ! L’écurie française a décroché son premier Bol d’Or depuis 2007 devant le Wepol BMW Motorrad Team et le Honda Endurance Racing.
Auteure de la pôle position, la Kawasaki n°11 était contrainte à l’abandon pour casse moteur, après seulement 33 minutes de course ! Randy De Puniet avait pourtant fait un magnifique début de course ! Dure course pour les machines, le Team Moto Ain, partenaire Dafy, a également été contraint à l’abandon après casse moteur. Autre abandon (parmi les 30 !), la Yamaha du YART , un des favoris au titre, après la chute du japonais Kohta Nozane.
La numéro 94, pilotée par l’espagnol David Checa, l’italien Niccolo Canepa et le français Mike Di Meglio, ont ainsi vu s’éloigner leurs principaux concurrents entre les casses moteur, les chutes et les soucis techniques qui ont fait perdre beaucoup de temps aux équipes.
Pour cette 81ème édition du Bol d’Or, c’est donc avec neuf tours d’avance que la Yamaha, n°94 s’est imposé sur le circuit du Castellet devant la BMW n°13 et la Honda n°111.
C’est la 4ème victoire de son histoire au Bol d’Or pour Yamaha.
Pas moins de 68 000 spectateurs ont suivi le Bol d’Or, une augmentation de 5% par rapport à 2016.
Laisser un commentaire