Si aujourd’hui le pneumatique Michelin Pilot Road 4 est un succès incontesté tout comme son prédécesseur le Pilot Road 3, Michelin vient de dévoiler le Road 5 ! En 4 ans, le leader a vendu plus de 1,5 millions de pneus en Europe ! Michelin ne s’arrête pas là et continue son avancée en intégrant le Road 5, un pneu Sport Touring offrant un meilleur grip sur le mouillé que ces principaux concurrents et une longévité hors pair.
En effet, le Michelin Road 5 freinerait aussi court que le Pilot Road 4 neuf même après avoir roulé 5000 kilomètres ! En effet, au coeur des attentions des motards, Michelin a eu recours à la technologie des lamelles évolutives. Ce type de lamelles associé aux puits permet d’augmenter la capacité de drainage et de rompre le film d’eau. Au fil des kilomètres les lamelles évolutives font apparaitre des sillons plus larges et la technologie Michelin XST Evo augmente le taux d’entaillement de surface tout au long de la vie du pneu et préserve ainsi sa capacité à évacuer l’eau.
Toutes ces améliorations techniques entraînent un grip optimal sur le sec, une stabilité à couper le souffle et un excellent comportement. Grâce au mélange de gommes dernière génération, le grip est optimal sur sol sec comme sur sol mouillé.
Laisser un commentaire