Le week-end dernier avait lieu la seconde manche du championnat du monde Supersport sur le circuit de Chang en Thaïlande. C’est le pilote le suisse Randy KRUMMENACHER qui s’est imposé devant le pilote Dafy Lucas MAHIAS aux termes d’une course très animée !
Le week-end a commencé par un coup de théâtre que l’on doit au pilote Kawasaki Kenan SOFUOGLU. En effet le multiple champion du monde de la catégorie et principal adversaire du champion en titre Lucas MAHIAS a dû jeter l’éponge avant même les premiers tours de roue des pilotes à cause de sa mauvaise chute survenue lors de l’ouverture de la saison en Australie.
Lors des qualifications, c’est le pilote partenaire Dafy Lucas MAHIAS du team YAMAHA RACING OFFICIEL qui a réalisé le meilleur temps devant un autre pilote Dafy, le français Jules CLUZEL.
Au départ de la course, c’est Jules CLUZEL qui s’élance le mieux en dépassant son compatriote MAHIAS, mais le pilote auvergnat a trop retardé son freinage et se voit reprendre par le pilote YAMAHA OFFICIEL. Quelques virages plus tard c’est de nouveau Jules CLUZEL qui prend la tête de la course avec derrière lui Frederico CARICASULO et Lucas MAHIAS. Un peu plus loin, un second groupe composé de Randy KRUMMENACHER et Sandro CORTESE est à la poursuite du pilote Montluçonnais.
Après avoir dépassé son coéquipier CARICASULO, Lucas MAHIAS s’est rapidement montré menaçant derrière CLUZEL. Réussissant un dépassement à la fin du neuvième tour, le Montois voit revenir la YAMAHA N°16 et le dépasser à l’intérieur du virage 3. Cette bataille entre les deux pilotes partenaires Dafy était vraiment belle à voir !
Mais derrière ce duo de tête, Randy KRUMMENACHER a réalisé une sacrée remontée de la 5ème à la 3ème place en profitant du combat entre les deux pilotes Français.
Leader de la course depuis plusieurs tours, Jules CLUZEL est parti à la faute dans le 14ème tour et chute devant Lucas MAHIAS. Dans les secondes qui ont suivi cette chute, c’est le revenant, dans la catégorie Randy KRUMMENACHER qui saisit l’opportunité de s’emparer de la première place à quelques tours de la fin de course.
Malgré les efforts de Lucas MAHIAS pour dépasser le pilote Suisse, et notamment une manœuvre dans le dernier virage du dernier tour, cela n’a pas suffi et Randy KRUMMENACHER s’envole vers la victoire finale.
Le pilote partenaire Dafy Lucas MAHIAS termine donc 2ème avec derrière lui, son coéquipier Frederico CARICASULO.
Au classement du championnat, Randy KRUMMENACHER et Lucas MAHIAS se partagent la tête de tableau avec 45 points chacun.
Prochain rendez-vous pour les pilotes Supersport les 13/14 et 15 avril en Espagne sur le circuit d’ARAGON.
Laisser un commentaire