TWIN LINKS EPISODE 2 : le grand départ !
Après des mois et des mois de préparation, le périple de Christophe De Goulaine et Pierre Lauvergeat a débuté sur les quais du port de Saint-Nazaire le 2 mai dernier. Les deux amis accompagnés de leur fameuse Harley Davidson sont donc partis pour un voyage qui les emmènera d’Est en Ouest du continent américain avec de nombreuses étapes dans des lieux mythiques ! Suivons-les !
Avant de partir, Christophe De Goulaine a gentiment répondu à quelques questions que l’équipe Dafy se posait :
Dafy : Comment avez-vous conservé cette Harley ?
Christophe De Goulaine : Achetée et récupérée à l’état d’épave il y a dix ans chez le collectionneur Jean Lalan, ce type de moto avait été abandonnée après la guerre car beaucoup trop gourmande en essence.
D : Avez-vous trouvé des pièces de rechanges facilement ? J’imagine que vous avez dû en refaire vous-même ?!
CDG : Les pièces ont été trouvées au fil du temps dans les bourses d’échange, Ebay, Le Bon Coin…Et chez « Competition Distributing’ aux USA.
D : Combien d’heures de travail environ ont été nécessaires pour remettre en état de marche cette moto ?
C : C’est neuf mois de travail à plein temps par Pierre Lauvergeat !!
D : Quels types de pièces de rechange emmenez-vous ?
CDG : Dans le side, car nous allons pouvoir transporter uniquement des pièces légères, roulements, carburateur, d’allumage (magnéto), des soupapes, un embrayage. Mais aussi, trois chambres à air, et deux pneus neufs (à talon 28×3), des câbles et un outillage complet nous permettant un démontage total jusqu’au vilebrequin.
D : Qu’attendez-vous de cette aventure ?
CDG : Des rencontres humaines, un voyage inoubliable, l’aboutissement d’un rêve de motards passionnés, de deux amis qui se sont rencontrés autour d’une passion commune : la moto, un lien extraordinaire, peu importe la cylindrée ou l’âge de la moto.
La suite de cette aventure au prochain épisode 😉
PS : Vous avez loupé les préparatifs ? Rendez-vous -> ici <- pour une séance de rattrapage
Laisser un commentaire