La première épreuve du Championnat de France d’ enduro avait été disputée à Privas. Depuis, l’équipe a pris la direction de Chemillé-sur-Indrois avec beaucoup de motivation et d’espoir. Le Moto Club des Pyramides, qui avait déjà organisé une manche du championnat de France en 2016 à une fois de plus relevé le défi. Se fut une épreuve magnifique avec une organisation sans faille pour tous les pilotes !
Nos pilotes
Noah OLTRA
Chez nos pilotes espoirs, Noah OLTRA a de nouveau montré de bonnes choses tous les week-ends. Avec deux 5ème temps sur le début de journée, il s’en sort bien. Quelques petites erreurs par la suite ne lui permettront pas d’accrocher le podium. Le deuxième jour, Noah repart le couteau entre les dents. Il souffre encore d’une irrégularité dans ses résultats. Malgré un 3ème chrono en sp2 et un 2ème en sp5, c’est à la 6ème place finale que notre jeune pilote terminera ce week-end. L’objectif d’un podium se rapproche pour Noah. Il faut continuer à travailler pour être plus régulier et pouvoir espérer un podium dans cette catégorie très disputée.
Léo RIGAUDIAS
Le combatif Léo RIGAUDIAS, s’est bien battu le samedi au guidon de son HUSQVARNA 125 TX, sa condition physique ne lui permet malheureusement pas de rouler à son niveau. Le dimanche, Léo chute sur son poignet déjà très douloureux, il est contraint à l’abandon… Un peu de repos sur son bras lui fera du bien pour la suite de la saison.
Nathan BERERD
Le week-end parfait est réalisé par Nathan BERERD qui renouvelle sa performance de Privas en s’adjugeant la victoire sur les deux journées de course ! Après une belle bataille avec Kilian BREMOND le samedi, Nathan fait preuve d’une régularité exemplaire et remporte 4 des 6 spéciales de la journée. Le dimanche, bis repetita pour le pilote Dafy qui monte sur la première marche du podium ! Après deux épreuves, c’est un sans-faute pour Nathan qui mène la catégorie espoirs avec 16 points d’avance sur son dauphin !
Quentin CROUZET
Notre vice-champion de France national E1 2017, Quentin CROUZET continu son apprentissage du haut niveau dans la catégorie ELITE E1 ! Pas très à l’aise sur ce week-end, Quentin n’a pas réussi à rouler à son meilleur niveau. Un peu plus d’expérience dans cette catégorie devrait lui permettre de pouvoir élever son niveau.
L’ enduro reste un sport individuel mais sous la structure Dafy c’est bien un travail d’équipe qui est fourni sur les week-ends de course pour valoriser tous les partenaires. Ce travail est récompensé avec la double victoire au trophée MORACO qui est l’un des objectifs principaux du team !
LE TEAM DAFY À L’ASSAULT DE L’EUROPE
Cette année, c’est Noah OLTRA et Nathan BERERD qui représentent les couleurs du Team sur le championnat d’Europe d’ enduro ! Après une belle première manche en Italie, c’est en Roumanie que le Team a posé ses crampons avec une très belle réussite pour Nathan BERERD. Après ses beaux résultats en France, Nathan n’a pas tremblé face à ses concurrents européens et signe une 2ème place le samedi. Il réussit l’exploit de s’imposer le dimanche sur un terrain très piégeux ! C’est pour l’instant une saison sans faux pas pour le pilote pensionnaire du Lycée François Marty ! Noah a vécu un week-end un peu décevant avec des pénalités dès le premier CH et toujours trop d’inconstance dans ses chronos. Il sait ce sur quoi il doit travailler pour pouvoir être plus compétitif rapidement. Merci encore à tous pour votre implication dans la réussite de notre structure ! Prochain rendez-vous les 16 et 17 juin pour la 3ème épreuve du Championnat de France à Saint-Agrève !!
Pour voir d’autres articles de notre team >>>ici<<<
Laisser un commentaire