Nous vous avions présenté l’équipe de Friends 4 Adventures il y a déjà quelques semaines maintenant (épisode 1). Impatients d’avoir des nouvelles de nos aventuriers, nous revenons donc aujourd’hui pour un épisode 2 !
Récupération des side-cars.
Arrivés le 20 Septembre à Bogota, les 4 amis en profitent pour découvrir la ville. Marchés, petites ruelles et mets locaux, font leur bonheur pendant plusieurs jours. Après s’être acclimatés et habitués au décalage horaire, il est temps pour eux de partir en direction de Carthagène, afin de récupérer les side-cars. En effet, les deux montures voyagent déjà depuis plusieurs semaines à bord d’un cargo, traversant les océans avant de prendre la route. C’est finalement le 30 Septembre, qu’Emilie, Raphaël, Marie et Julien récupèrent leurs motos, après un bon calvaire administratif.
Chaud devant !
Ca y est, il est l’heure de prendre la route ! Répartis dans deux side-cars, les 4 copains partent désormais à la découverte de la Colombie. Les routes et la conduite locale étant bien éloignées de leurs repères, les pilotes doivent s’adapter et accepter de prendre leur temps pour avaler les kilomètres. Nids de poule, animaux en tout genre, ou encore péages à répétition, aucun obstacle n’arrête cependant les Sportsman d’Ural.
Coups de cœur.
La petite équipe passe donc de villes en villages, d’auberges de jeunesse en chambres chez l’habitant … Bref ! Autant d’opportunités de découvertes que de rencontres, en seulement quelques jours. Ils sont allés de Pamplona à Plato, pour ensuite se rendre à Curumani, près de la frontière Vénézuélienne. Après avoir repris la route, les deux side-cars se testent désormais dans la forêt colombienne, au plus grand plaisir du groupe d’aventuriers. Ces derniers découvrent en effet des paysages plus beaux les uns que les autres et apprennent à vivre comme des locaux.
Au fur et à mesure des visites, les jeunes apprécient finalement les plus petites villes, un peu plus éloignées des grands axes. Les habitants y sont plus chaleureux et les échanges forcément plus faciles qu’en métropole. Ensuite, c’est en direction de Medellín que la route les a mené. Devant passer par la montagne, en montant jusqu’à 3 100 mètres d’altitude, nos équipements motos fournis ont finalement su se rendre utiles !
Emilie, Raphaël, Marie et Julien sont actuellement à Guatapé, un petit village plein de surprises … La suite des aventures nous mènera au Sud de la Colombie, avant qu’ils ne passent la frontière équatorienne.
A très vite donc, pour un nouvel épisode !
Laisser un commentaire