L’aventure de Bony arrive déjà à sa fin ! En effet, il est temps pour l’opération Twin Links de se terminer et ce, en beauté. C’est donc sur la fameuse Route 66 que Christophe conclut l’itinéraire jusqu’en Californie.
En route pour la « mother road ».
Une fois terminée l’étape commémorative à Milwaukee, la Harley-Davidson centenaire reprend la route en direction de l’Ouest. Objectif : rejoindre la Californie en empruntant la Route 66. Ouverte dès 1926, cette route mythique relie Chicago à Los Angeles. Pour cette seconde partie du voyage, Anaïs, la compagne de Christophe, prend finalement la place de Pierre. Lui au guidon du side, elle au volant du van.
La première rencontre avec la fameuse Route 66 se fait à Lincoln, à 250 km au sud de Chicago. Une séquence émotion de courte durée, car l’équipe bifurque rapidement pour rejoindre Kansas City et son mémorial-musée national de la Première Guerre mondiale. Les motos ont en effet joué un rôle important pendant la guerre. Environ 25 000 Harley-Davidson et Indian sont alors envoyées en Europe avec les doughboys. Elles ne sont pas destinées à aller directement sur le front, mais servent essentiellement à porter des messages et aux transports d’officiers. Parmi les nombreux documents et pièces présentés dans les vitrines, se trouve… une Harley-Davidson J de 1917. La cousine de Bony !
Cache-cache grandeur nature.
Les retrouvailles avec « mother road » ont lieu 400 km plus au sud, à Tulsa (Oklahoma). À partir de là, c’est un perpétuel jeu de cache-cache avec le tracé historique de la Route 66 qui commence. En effet, depuis les années 1960, l’autoroute Interstate 40 remplace progressivement la Highway 66 originelle. Pendant deux semaines, il faut donc retrouver le tracé historique… et se résoudre à rouler parfois sur les quatre voies pendant plusieurs dizaines de miles. Pas évident quand on roule à 50 km/h et que les camions vous doublent à des vitesses deux fois plus élevées !
Au fil des jours, la fatigue commence à se faire ressentir et la mécanique commence à donner des signes de faiblesse. À l’arrivée à Las Vegas, la roue arrière commence à lâcher et les roulements de vilebrequin commencent à rendre l’âme… La décision est alors prise de mettre un terme à l’aventure, après un périple de 7 500 km. En guise d’épilogue, Bony est invitée par la communauté française locale, dans l’ancienne demeure de Michaël Jackson. La classe à Vegas !
Cette jolie aventure se termine donc là ! Si vous souhaitez revoir tous les épisodes du pèlerinage de Bony sur ces terres d’origine, ils sont disponibles ici.
Laisser un commentaire