Après le Pérou, il est temps de passer en Bolivie pour notre quatuor de Friends4Adventure. Le Machu Picchu leur en a mis plein la vue, alors quel sera leur prochain coup de cœur ? Rappelons tout de même qu’ils ont entrepris ce voyage extraordinaire, il y a maintenant 6 mois ! Reprenons donc tout de suite les épopées du petit groupe dans ce nouvel épisode.
L’arrivée en Bolivie.
En une heure, les deux side-cars passent la frontière Bolivienne dans la ville de Copacabana. Celle-ci, implantée à flanc de falaise, offre une vue imprenable sur le Lac Titicaca ! Une fois embarqués sur une barque de fortune, nos quatre amis traversent alors le lac pour passer sur l’autre rive. Le convoi rejoint ensuite la capitale, afin de faire un peu de shopping mécanique. Nos aventuriers se confrontent néanmoins à quelques soucis durant leur passage à La Paz. En effet, au moment de faire le plein d’essence, des prix plus chers sont appliqués aux touristes et l’octane se retrouve moindre par rapport aux besoins des sides…
Le désert de sel.
Malgré cela, les quatre amis reprennent la route direction Uyuni. Célèbre pour son désert de sel, la zone s’étend sur des kilomètres d’un paysage blanc, contrastant avec le ciel bleu azur. Le lendemain, la visite d’un cimetière de trains créée de nouveaux souvenirs mémorables dans les mémoires des jeunes français.
Plus tard, ces derniers choisissent de partir avec un guide en 4×4 dans le désert du Sud Lipez. Les routes étant en très mauvais état, ces derniers préfèrent éviter de la casse sur leurs side-cars. Le guide les emmène donc découvrir les paysages du Sud Lipez et ils n’en regrettent pas leur choix ! Ils découvrent en effet la Laguna Colorada aux reflets rouges, abritant de nombreux flamants roses et des geysers. Ou encore des bains d’eau chaude, au pied d’une lagune à Aguas Calientes. Et pour finir, le désert de Dali et la Laguna Verde aux reflets verts.
Direction le Chili.
Après toutes ces jolies découvertes, il est temps de passer la frontière Chilienne. Emilie, Raphaël, Marie et Julien se dirigent alors vers le désert d’Atacama et la ville de San Pedro. Cette étape leur permet ainsi de visiter des cavernes de sel, mais également de vidanger leurs montures, ayant déjà atteint les 10 000 kms. Au Chili, le coup de la vie est beaucoup plus cher. La bande poursuit donc leur route vers le Sud en faisant du camping sauvage, leur permettant de découvrir de jolis endroits, pleins de charme et qui plus est, à la belle étoile.
Check-up pour les Ural.
Les Friends 4 Adventure partent alors à la rencontre du seul et unique importateur Ural de toute l’Amérique du Sud. Ils rencontrent ainsi Alexander, vivant à Salamanca. Ce dernier leur donne beaucoup de conseils et ils passent ainsi deux jours ensemble, à faire de la mécanique pour régler quelques soucis. Les aventuriers changent notamment les poussoirs d’un des side-cars, afin de régler un problème de soupapes. Tout ce petit monde se met ensuite en route pour Valparaiso, afin de se rendre au plus vieux Moto Club du monde !
La Patagonie et sa Route 7.
Les quatre compères décident de partir par la « Carretera Austral », la célèbre route 7 de la Patagonie. « Des forêts denses de sapins, des montagnes aux sommets enneigés, des spots de camping sauvage au bord de rivières… C’est magnifique ! » – Marie. Les jeunes semblent conquis 🙂 Les températures plus basses et le vent, obligent en revanche les jeunes à remettre pantalons de motos et doublures. La route est parfois goudronnée, parfois gravillonnée. Le convoi prend ainsi la direction du Sud de la Patagonie, profitant de chaque kilomètre pour découvrir des paysages magnifiques.
Laisser un commentaire