Avant de passer la frontière de l’Argentine, le convoi des deux Ural passe par la Patagonie. En effet, c’est sur la fameuse Carratera Austral, que nos 4 amis poursuivent leur route. Allant du Nord au Sud de la Patagonie chilienne, glaciers et parcs nationaux leur en mettent plein les yeux ! Cependant, c’est sur les routes argentines que les deux side-cars vont désormais rouler au gré du vent…
Bienvenue en Argentine !
Après plus de 1 500 km de chemins, il est temps de retrouver l’asphalte, pour le plus grand plaisir des F4A. Les motos peuvent alors foncer en direction du Sud de la Patagonie argentine. Les aventuriers croisent en route beaucoup de lamas et le vent s’avère malheureusement très fort.
Emilie, Raphaël, Marie et Julien s’arrêtent ensuite dans la ville d’El Chaltén. Cette dernière est située juste au pied de la montagne du Fitz Roy, offrant ainsi un point de vue superbe. Nos compères en profitent donc pour aller voir un nouveau glacier et découvrir les recoins de cette ville agréable. Après une journée de tempête et une pénurie d’essence, les jeunes motards peuvent reprendre leur voyage.
Direction Ushuaïa.
Premier stop à El Calafate, où ils en profitent pour observer le Perito Moreno. Avec ses 70m d’icebergs émergés, les quatre amis sont émerveillés !
Leur route les emmène ensuite dans la fameuse région de Terre de Feu et les paysages commencent à changer. Ils retrouvent en effet les routes de montagne, les lagunes et les forêts. Une centaine de kilomètres après, les voilà aux portes d’entrée d’Ushuaïa. Ils sont à la fin du monde ! Ces derniers profitent alors de quelques jours pour se reposer et faire la révision des side-cars, avant de reprendre la route vers le Nord.
La Patagonie reste jusqu’à aujourd’hui l’un de leur plus beau souvenir. En effet, depuis le début de ce voyage extraordinaire, certaines rencontres resteront gravées à jamais et celle-ci en fait définitivement partie !
Laisser un commentaire