Vous rêvez d’un weekend en amoureux… Dans un chalet à la montagne… À regarder la neige tomber par la fenêtre bien au chaud devant un feu de cheminée… Votre chère et tendre n’attend que ça (votre femme, pas votre moto), mais rouler dans le froid et peut-être même sous la neige, vous inquiète un peu. Vous n’êtes pas habitué et vous vous demandez comment gérer cela sans inquiéter votre moitié et sans prendre le risque qu’elle n’attrape froid. Allez suivez-nous, nous avons quelques conseils et équipements pour vous aider à réaliser le rêve de Madame.
Vêtements thermiques
Des caleçons et des T-Shirt thermiques… Ça vous parle ? En laine et en Tactel, ces sous-vêtements vous apportent toute la chaleur dont vous avez besoin sous votre équipement de motard habituel. Baltik vous en propose tout une gamme et pour être sûr que le froid ne s’engouffre nulle part, ajoutez à votre équipement, tour de cou, cagoule, sous-gants et cache-nez. Il ne lui restera que ses petits yeux de biche pour admirer le paysage, bien accrochée derrière vous.
Gants chauffants
Vous, devant, au guidon de votre belle (votre moto cette fois, pas votre femme), équipez-vous de gants chauffants. Furygan, Gerbing, Vquattro et sans oublier Ixon, vous proposent tous une collection. Pendant que certains auront les doigts qui piquent et rêveront de rentrer au chaud, vous, vous sillonnerez les routes des Alpes tranquillement, les mains bien chaudes, en admirant le magnifique paysage enneigé. Elle n’est pas belle la vie !
Poignées chauffantes
Vous préférez que ce soient vos poignées qui chauffent, plutôt que vos mains. Alors optez pour les poignées chauffantes TecnoGlobe. Attention ! Cela n’empêche pas le port de vos gants ! Choisissez votre niveau de température selon le froid qu’il fait et profitez ainsi de votre périple.
Veste chauffante
Parce que la moto est vraiment une passion que vous partagez tous les deux, partagez également la même veste chauffante Vquattro Escape. Modèle pour hommes et femmes, cette veste chauffante vous permettra de rester au chaud tout au long de votre voyage.
La bagagerie
Et pour parfaire votre séjour et ranger tout votre équipement, jetez un œil à la bagagerie DMP. Sacoche de réservoir, cavalières ou sac à dos, choisissez le bagage qui s’adaptera au mieux pour votre weekend.
Maintenant que vous avez votre équipement pour lutter contre le froid et la neige, et que le chalet est réservé, il ne reste plus qu’à décoller. Enfin… Façon de parler ! Nous allons justement vous donner quelques conseils pour bien garder vos deux roues au sol :
- On fait un check-up de sa moto (éclairage, cligno, klaxon, huile, freins…).
- Soufflez un bon coup. Si votre moto vous sent stressé, c’est là où elle vous jouera des tours.
- Utilisez un max le frein moteur et sinon, 50/50 sur les deux freins avant et arrière.
- Suivez les traces déjà faites sur la route, et si vous êtes le premier à passer, pas de panique, ça va juste ralentir la moto.
- On est bien arrivé, on est bien et on profite de son weekend !
Bon voyage à tous ! N’hésitez pas à partager vos expériences avec nous en commentaires et retrouvez toutes nos idées de voyages dans notre rubrique Évasion moto.
Laisser un commentaire