Nous sommes le 14 mars, au lendemain de la seconde manche du championnat du monde de vitesse supersport, qui s’est déroulée en Thaïlande. Après avoir obtenu la pole position, Jules Cluzel décroche sa première victoire de la saison !
Jules a connu un démarrage difficile en Australie les 27 et 28 février derniers. Il se bagarrait pourtant dans le peloton de tête, lorsque sa chute, à mi-course, lui fait perdre un temps précieux. Il ne remontera pas dans la course, et finit 17ème, sans aucun point. Dans son malheur, la bonne nouvelle c’est que son adversaire Kenan Sofuoglu ne finit pas la course et ne marque pas de point non plus.
Une honorable victoire pour Jules
Le dimanche 13 mars a porté chance à notre frenchy, qui réalise une très belle course ! Il a su analyser la course, être prudent pour ne pas commettre d’erreur, et être suffisamment patient pour ainsi profiter d’une erreur de son adversaire Jacobsen, leader de la course, pour commencer à attaquer. Ce qui fait réagir Kenan Sofuoglu qui tente également de s’imposer. Ce sera finalement Jules qui réussira à prendre la 1ère place à 2 tours de l’arrivée et à la conserver jusqu’au bout. Il signe donc ainsi son premier podium de la saison, ce qui va le mettre en confiance pour la suite.
Il déclare à la presse en fin de course : « Je suis très content, c’était une course très compliquée. Avec la blessure de l’année dernière, je prouve à tout le monde que je suis de retour. Ce n’est pas facile, mais je suis présent ».
Ses 25 points acquis lui permettent de se positionner à la confortable 3ème place du classement général, derrière R. Krummenacher (38pts, victorieux en Australie, dont il faudra se méfier), P. Jacobsen (27pts), et juste devant K. Sofuoglu (20pts).
Laisser un commentaire