Un déménagement dans une grande ville, la joie de devenir maman ou tout simplement un manque de temps ont signé pour vous l’arrêt de la moto ? Cette passion qui vous a procuré tant de plaisir pendant des années… Aujourd’hui, les enfants sont grands et il est grand temps de penser à vous. Et si vous remontiez en selle ? « Non ! Pas après toutes ces années ! Je ne saurai plus conduire ! » vous dites-vous. Eh bien détrompez-vous, c’est comme le vélo en fait… Ça ne s’oublie pas … Ou presque !
Mais quelle moto choisir ?
Bien évidemment, à l’époque vous aviez pris la sage décision de vendre votre belle. Alors laquelle choisir maintenant ? Pour commencer, il serait préférable de partir sur une moto d’occasion. Ok mais de quel genre ? Un roadster de préférence. Pourquoi ? Moins coûteux, plus léger et plus facile d’accès pour un petit gabarit. Des exemples ? Un Bandit 650, un Mostro ou une ER-5 (elle vous rappellera l’époque ou vous aviez passé le permis).
En parlant de permis ?
« Alors si je me souviens bien, j’appuie là avec mon pied droit pour passer les vitesses. Là j’ai les freins avant et arrière. Ok ça devrait être bon ! » Euh… À votre place, je ne m’aventurerai pas comme ça quand même. Et si vous alliez faire un petit tour dans une moto-école ? Vous devez retrouver votre confiance et un professionnel vous accompagnera et vous guidera pour vous relancer au milieu de cette jungle. Une petite vérif’ du code de la route s’impose et vos réflexes reviendront petit à petit.
Et votre équipement ?
On se sent belle, on se sent forte et on s’assume en tant que femme motarde. Alors on va chez Dafy, au rayon équipement femme et on choisit tout ce dont on a envie pour se protéger. Un pantalon en cuir, en textile ou en jean. Peu importe, ils vous protégeront avec leurs protections CE amovibles. On ajoute un petit blouson en cuir cintré à la Ixon, qu’on associe à une paire de bottes Helstons pour rester dans le glamour. N’oubliez pas les gants DMP homologués, bien évidemment. Et votre casque ? Vous l’aviez protégé tout ce temps ? Il n’a subi aucun choc ? Les mousses intérieures sont intactes ? Alors un petit coup de nettoyant casque et le vintage opère.
Vous voilà prêtes ? On attend vos commentaires pour connaître vos expériences. Bonne reprise moto à toutes et suivez-nous sur « Je suis motarde » !
5 Commentaires
J’aime votre blog avec des équipements pour motardes. Merci. Encore un petit effort pour habiller les motardes fortes (…) qui font du 50 ou du 60 et vous serez au point.
Valérie.
Bonjour Valérie.
C’est noté 😉 Bonne journée.
Bonjour
Je suis moniteur moto depuis 1996.
Je propose une remise en selle pour les gens qui ont déjà le permis À où A2….
Uniquement, pas de formation pour le passage n ayant pas d agrément préfectoral.
Contactez moi , si intéresse 0782626717
La post formation s effectuera avec votre moto, votre équipement et votre carburant.
20€ de l heure avec contrat d intervention entre les 2 parties.
Secteur 83 ( var)
Merci
Bonjour Guilbert et merci de votre commentaire 🙂
Bonne journée !
Bonjour Guilbert,
Je suis Valérie dans le 84.
Merci pour l’info , je la fais tourner.
Bien à vous