Faute de pouvoir suivre « en vrai » vos pilotes de MotoGp, suivez leurs courses virtuelles. En effet, retrouvez Marc Marquez, Fabio Quartararo ou encore Maverick Vinales pour des courses de MotoGp derrière leurs écrans, grâce au jeu vidéo MotoGp 19 Virtual Race #StayAtHomeGP. Diffusées sur les plus grandes chaînes du monde comme Canal+, NBC, ESPN, Motorsport TV, Eurosport etc… c’est un réel succès chaque dimanche de diffusion.
Récap’ des dernières courses
La première course virtuelle de MotoGp s’est déroulée le 29 Mars, à 15H sur le circuit du Mugello, en Italie, sur une distance de 6 tours. Et la victoire revient à Alex Marquez (Repsol Honda Team). Suivie par plus de 3 millions de personnes dans le monde, la deuxième course est alors programmée pour le 12 Avril sur le circuit Red Bull Ring en Autriche. Retrouvez également Danilo Petrucci et Valentino Rossi dans les starting block. Les pilotes ont 5 minutes pour se qualifier avant d’en découdre, à proprement parler. La victoire s’attribue cette fois à Francesco Bagnaia, devant Vinales et A.Marquez.
C’est à Jerez, en Espagne, le Dimanche 3 Mai que se disputait la troisième course virtuelle. Non pas une, mais trois catégories étaient réunies. Les catégories Moto2 et Moto3 sont aussi représentées par dix concurrents. 13 tours sont à faire en MotoGp, contre 8 dans les petites catégories. Et le vainqueur est Maverick Vinales. Avec un avantage de 2.3 secondes devant A.Marquez et Baignaia… il prend enfin sa revanche.
Le doublé des frères Marquez
En effet, c’est un doublé des frères Marquez, auquel nous avons assisté Dimanche 17 Mai à Misano. Alors que Marc Marquez était sur le point de remporter les honneurs, c’est son propre frère qui l’attaque alors dans le dernier virage. Alex Marquez est le vainqueur de cette 4e course virtuelle et ce, pour la deuxième fois de ce championnat.
Enfin, la cinquième course s’est déroulée ce dimanche 31 Mai en Grande-Bretagne. C’est manette en mains que Jorge Lorenzo remporte cette victoire, devant l’espagnol Esteve « Tito » Rabat et le français Fabio Quartararo. Première course virtuelle de la saison et première marche du podium !
Le « vrai » championnat devrait reprendre en Juillet et c’est à Jerez en Espagne que vous pourrez suivre vos pilotes. Mais en attendant, vous pouvez retrouver les vainqueurs des courses virtuelles chaque dimanche sur Instagram. Et si vous aussi vous êtes fan de MotoGp et que vous souhaitez vous entraîner, pour un jour détrôner les plus grands pilotes du monde, le nouveau jeu MotoGp20 est disponible depuis le 23 Avril.
Retrouvez encore plus d’actus moto et suivez-nous également sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire