Faites résonner la Marseillaise ! Ce week-end des 16 et 17 octobre a été marqué par la domination du pilote Dafy Jules Cluzel en Championnat du Monde Supersport WSSP. Côté tout-terrain, Langeac accueillait la finale du Championnat du Monde d’Enduro ! Attrapez un pain au chocolat (ou une chocolatine ?) et revivez en 2 minutes ce week-end exceptionnel ! |
Le week-end sans-faute de Jules Cluzel en Argentine
Pole position, victoire en première manche, victoire en deuxième manche, record absolu du circuit aux essais, record du meilleur tour en course, Jules Cluzel ne pouvait pas faire mieux pour cet avant-dernier round de la saison en Argentine ! Dominant la première course en finissant avec 5 secondes d’avance, le pilote Dafy Jules Cluzel a dû se battre avec le Turc Can Öncü dans la seconde. Dans cette course marquée par les chutes, le français a finalement réussi à prendre le dessus sur son adversaire en deuxième partie de course pour aller chercher sa deuxième victoire du week-end. Au championnat, ces deux victoires ont remis Jules Cluzel dans la bataille pour la 4ème place, égalité avec Philipp Oettl. Le dernier round en Indonésie du 19 au 21 novembre sera donc décisif ! Pour la première place en revanche, tout est joué ! Dominique Aegerter a été sacré Champion du Monde avant même le dernier rendez-vous de l’année grâce à ses 68 points d’avance.
Le Dafy Enduro Team en Championnat du Monde d’Enduro
La dernière étape du Championnat du Monde d’Enduro a eu lieu ce week-end à Langeac, l’occasion pour le Dafy Enduro Team de se mesurer au meilleur niveau mondial !
- En Junior E1, Antoine Alix a fait un week-end remarquable avec de beaux chronos. Manquant encore de régularité, il finit tout de même à la 4ème place le samedi en étant 10ème au classement Scratch Junior. Il score une belle 5ème place le dimanche pour clôturer un week-end de prise d’expérience.
- En Enduro 1, Till De Clercq a malheureusement été contraint d’abandonner après un bon début lors de la première journée.
Championnat de France de courses sur sable à Berck sur Mer
Deux teams Dafy étaient présents pour ce rendez-vous à Berck-sur-Mer, le Team Dafy Michelin Wonderbike évidemment mais aussi le Team GSM Dafy Michelin avec Maxime Desprey !
Côté Team Dafy Michelin Wonderbike, Daymond Martens ne s’est pas fait avoir par le marchand de sable et a réussi à scorer une belle 8ème place en finale Or. Dans la même course, son équipier Damien Prévot a dû abandonner après seulement 7 tours. Au guidon de sa 500 CR Honda, Jee Wee a fait le show en finale Bronze et termine la course en 37ème position.
Pour le Team GSM Dafy Michelin ce fut un week-end intéressant ! Maxime Desprey a pu prendre de l’expérience dans le sable en réalisant une belle course. Il a mené une partie de la finale Or après avoir réalisé le Holeshot et a finalement terminé la course à la 6ème place.
La fin de saison approche ! Rendez-vous les 19, 20 et 21 novembre pour soutenir Jules Cluzel lors de la dernière manche du Championnat du Monde Supersport. D’ici-là, suivez la finale du Championnat de France d’Enduro à Montfrin les 13 et 14 novembre !
Ne manquez rien de l’actu Dafy en nous suivant sur Facebook ou grâce à la rubrique 100% Dafy !
Laisser un commentaire