Ce week-end des 2 et 3 octobre a été couronné de succès pour les pilotes Dafy. En tout-terrain avec Till De Clercq ou sur piste avec Jules Cluzel et Lorenzo Fellon, ce week-end était chargé d’action pour les fans Dafy. Prenez votre pause-café, voici notre résumé en 2 minutes ! |
Les pilotes Dafy en Tout-terrain
Les pilotes Dafy Enduro Team avaient posé la tente sur le podium lors du championnat de France d’Enduro à Langogne.
Championnat de France d’Enduro Elite E1
Till De Clercq a bien commencé son week-end en remportant sa première victoire en Elite E1, qui est aussi sa première victoire Scratch ! Victime d’une grosse chute le dimanche, il aura tout de même réussi à remonter sur le podium en prenant la 2ème place. Avec ces résultats, Till De Clercq confirme sa 2ème place au championnat et reste en embuscade pour jouer la première place à Montfrin les 13 et 14 novembre prochain.
Championnat de France d’Enduro Elite E2
Autre pilote bien en place sur le podium ce week-end, Jérémy Miroir a raté de quelques centièmes la victoire samedi après avoir dominé toute la journée. Il prend à nouveau la seconde place le dimanche et conforte son avance au championnat en Elite E2.
Championnat de France d’Enduro Elite E3
Le pilote du Team To Enduro, partenaire Dafy, Vincent Gautie s’est également illustré ce week-end en remportant sa première victoire en Elite E3 lors de la course du Samedi. Il finit 3ème le dimanche pour clôturer un très bon week-end !
Championnat de France d’Enduro Junior E1
La relève se prépare ! En juniors Antoine Alix a pris la 2ème place le samedi, ayant peine à trouver ses marques en début de week-end. Il s’impose avec 20 secondes d’avance sur le second lors de l’épreuve du dimanche. Il marque donc des points importants pour aller se battre pour la première place du championnat lors des deux dernières épreuves de l’année à Montfrin.
Loon Beach Race MX1
Fini de bronzer, la plage c’est pour rouler ! La Loon Beach Race était l’occasion pour le team Dafy Michelin Wonderbike d’effectuer sa première sortie de l’année. Nouveau dans l’équipe, Daymond Martens a bien réussi à se mettre en jambes, il signe une 6ème place en première manche puis une 5ème place lors de la seconde. Il finit son week-end avec une autre 5ème place en superfinale.
Les pilotes Dafy sur Piste
Championnat du Monde WorldSSP
Le roi des montagnes russes de Portimao ! Jules Cluzel a remporté sa première victoire de la saison en championnat du Monde Supersport lors de la première course au Portugal. Il renoue ainsi avec la victoire après 2 ans d’attente ! Une malheureuse photo finish l’empêchera de faire le doublé lors de la deuxième manche durant laquelle il finit 2ème à seulement 0,011 seconde derrière Steven Odendaal.
Championnat du Monde Moto 3
En MotoGP nous avons pu compter sur le pilote Dafy Lorenzo Fellon pour nous faire vibrer lors de la course des Moto 3 sur le Circuit Des Amériques. Après une très belle course, il finit à la porte des points avec une 16ème place, égalant son meilleur résultat !
Nous vous donnons rendez-vous le week-end des 9 et 10 octobre pour suivre Maxime Desprey et le Team GSM Dafy Michelin qui seront présents au Grand Prix de France MXGP !
En attendant, revivez le titre de champion de France de Maxime Desprey ou consultez toute l’actu Dafy Moto dans notre rubrique 100% Dafy !
Laisser un commentaire