Bonjour à tous,
Comme promis, voici le récit de nos aventures en enduro en Bulgarie. Exceptionnellement nous couvrons 2 jours, samedi et dimanche, pour vous raconter notre arrivée en terre bulgare.
Samedi après avoir fermé le magasin Dafy, nous nous dirigeons finalement à deux vers Paris. Guillaume ayant eu des soucis personnels, il n’a pu se joindre à l’aventure. Nous voilà donc, Thomas et moi, en chemin vers la capitale, pour ensuite rejoindre l’aéroport de Beauvais, où nous prendrons l’avion le lendemain.
Le dimanche, après seulement 5h de sommeil, c’est l’heure de partir. Les sacs de 25 kilos sur l’épaule, nous embarquons pour un vol qui restera dans les annales. Trois heures de vol mouvementé, de manœuvres faisant vomir les enfants et un atterrissage difficile (on a cru voir le train d’atterrissage traverser la cabine du pilote !). Enfin arrivés sains et saufs à Sofia, c’est Ianko qui nous accueille, un brave gaillard de 32 ans qui ne parle pas un mot de français. Heureusement, nous échangeons pendant une heure en anglais, le temps d’attendre le vol du premier belge. Nous prenons ensuite la route de Plovdiv, deuxième ville de Bulgarie et plus ancienne ville d’Europe peuplée à ce jour. En route, nous testons pour la première fois les spécialités locales. Bon, ce qui est sûr, c’est qu’en Bulgarie, on ne mourra pas de faim ! Sur place, il fallait le voir pour y croire : nous coucherons en plein centre historique dans l’hôtel « DAFI » ! C’est là que nous avons rejoint Alain Duhoux et le reste de l’équipe composée de 2 alsaciens et 4 belges supplémentaires. Au programme, visite du centre ville et repas convivial dans une chaîne de restaurant connu en Bulgarie à l’ambiance beaucoup plus actuelle : Happy. 22h00, nous quittons le restaurant et traversons les fouilles archéologiques mêlées aux centres commerciaux arrosés de milles lumières. Dernier arrêt au centre de change pour récupérer quelques Lev, la monnaie locale.
Demain, un périple de deux fois 60 km nous attend. Alain nous a prévenu : nous aurons 5 ou 6 kilomètres pour régler nos 250, 350 ou 450 4 temps avant d’entamer les 1000 mètres de dénivelé positif ininterrompu ! On en rêve déjà 😉
Laisser un commentaire