L’heure est au bilan pour le Team Dafy Michelin Wonderbike après la dernière épreuve au Touquet du Championnat. En effet, après presque 6 mois de compétition, regardons de plus près où en sont nos trois pilotes du Team.
La naissance d’un Trio.
En Octobre, on vous annonçait la création du Team Dafy Michelin Wonderbike, inscrit au Championnat de France des courses sur sable. C’est à l’initiative de Steeve Coquet, gérant de Dafy Bethune et de la concession Honda Wonder Bike, que le Team voit le jour. Egalement désireux de soutenir ce projet, Michelin et Dafy s’engagent eux aussi dans ce partenariat. L’aventure commence donc ainsi pour les trois pilotes : JeeWee, Alexis Collignon et Gabin Deicke.
Des bâtons dans les roues.
La jeune équipe est prometteuse et bien décidée à faire de ce Team une réussite ! Malheureusement, dès le début, la malchance va toucher l’un des pilotes. Jee Wee se retrouve, en effet, gravement blessé et contraint d’abandonner pour toute la saison 2018. Ce dernier reste néanmoins derrière ses co-équipiers et les soutient sur chaque déplacement. Il filme tout et immortalise ainsi les courses grâce à son talent de Youtuber, afin de garder de jolis souvenirs.
Retour en force !
Malgré leurs débuts compliqués, les membres du Team ne se laissent pas abattre pour autant et affichent leurs ambitions. Tout au long des courses suivantes, Gabin Deicke et Alexis Collignon font de leur mieux pour remonter dans le classement. Deux pilotes, deux niveaux et donc des objectifs différents, mais une motivation commune pour se battre. Tous deux obtiennent de bons classements au fil des épreuves et l’espoir revient au sein de l’équipe !
Bilan final au lendemain du Touquet.
Historiquement, le Championnat des courses sur sable se termine chaque année dans la ville du Touquet. L’équipe y arrive donc plus déterminée que jamais, même si celle-ci se retrouve de nouveau privée d’un de ses pilotes. En effet, Gabin Deicke a dû malheureusement abandonner à son tour la compétition sur blessure et Jee Wee ne pouvant encore reprendre, seul Alexis peut concourir. Ce dernier sera resté dans le Top 10 plus ou moins tout au long de la saison. Une régularité épatante, sachant que ce dernier roule pour la première année avec les grands ! En début de course, le jeune espoir se place 9ème, puis 12ème après un ravitaillement. Le destin n’ayant malheureusement pas décidé d’épargner le Team, la course se termine sur un abandon pour casse moteur, 1h30 après le départ ! Beaucoup de frustration forcément, mais plein d’espoir ressortira de cette première expérience.
Le Team Dafy Michelin Wonderbike n’a pas dit son dernier mot…
Laisser un commentaire