Ce week-end s’est déroulée l’ultime épreuve du Championnat de France d’enduro 2016 au Puy-en-Velay. Pour clôturer cette saison, tous les pilotes du Team Dafy étaient présents pour défendre la seconde place au Trophée Team National. Mais c’est finalement à l’honorable 3ème place que le team termine !
Une victoire pour Isaac DEVOULX en espoir
Le samedi, Isaac DEVOULX a été survolté pour remporter sa 2ème victoire de la saison en catégorie Espoir. Valentin RICHAUD a défendu crânement ses chances en National 2 et obtiendra une belle 5ème place. De son côté, Florian PASSEMARD a réussi l’une de ses plus belles journées en scorant une 19ème place. Thibaud GUISS, quant à lui, a une nouvelle fois fait preuve d’une belle régularité en entrant de nouveau dans le top 10. Malgré ses bons résultats, le Team n’a fini que 3ème de la journée et a vu son avance sur le 3ème fondre.
Valentin RICHAUD à la 3ème place !
Le dimanche, c’est au tour de Valentin d’exalter ses capacités. Il a enchainé les spéciales en s’offrant de supers temps ! Au vu de ses résultats, ses concurrents se sont réveillés et ont tout fait pour le priver de la victoire. Il finit à la 3ème place en s’étant battu comme un diable.
Florian, quant à lui, a performé sur cette journée en scorant son meilleur résultat de la saison : 18ème. Thibaud, un peu émoussé par ce parcours, fini à une honorable 11ème place !
Isaac n’a pas eu de chance ce dimanche. Dans la 1ère spéciale, un problème mécanique vient lui enlever toutes chances de réaliser le doublé. Après réparation, il repartira hors course mais fera parler de lui en réalisant 4 scratchs sur 5 possible… Le team finit cette journée à la 8ème place.
Une réussite pour le Team Dafy !
Pour cette première année, ce sont des résultats inespérés ! Le team monte sur la 3ème place dans la catégorie Trophée Team National devant des équipes présentes depuis de nombreuses années sur le circuit. Le nom de Dafy et de ses partenaires rejaillit un peu plus dans le milieu de l’enduro…
En individuel, Isaac et Valentin finissent aux pieds des podiums… Thibaud remplit son contrat en terminant 8ème ex aequo. Florian quand à lui n’a pas été épargné par les blessures ce qui l’a empêché de réaliser un championnat comme il le souhaitait.
Le Team Dafy promet de belles choses pour la prochaine saison !
Laisser un commentaire