Rappelez-vous… En Janvier dernier nous vous annoncions l’interdiction de la circulation inter files des motos. Bien qu’en réalité, elle n’ait jamais été autorisée. Il s’agissait simplement de la fin d’une expérimentation de 4 ans. Mais Marie Gautier-Melleray, la déléguée ministérielle, nous avait annoncé qu’il y en aurait une nouvelle.
La nouvelle expérimentation
En effet, dès le mois de juin 2021, les 11 départements tests (Ile-de-France, Rhône, Bouches-du-Rhône et Gironde) plus la Haute-Garonne seront de nouveau en expérimentation. La délégation à la sécurité routière a proposé de nouvelles conditions à cette pratique de circulation inter files.
La circulation inter files pourra désormais se faire selon les panneaux informatifs. En effet, un panneau avertira à présent les motards sur leur itinéraire. Ce panneau indiquera si la voie empruntée autorise cette circulation inter files.
Plus de communication
La délégation à la sécurité routière souhaite, comme l’avait évoqué la déléguée ministérielle en janvier dernier, plus communiquer sur ce projet. Cette communication a pour but d’informer, de sensibiliser les motards ainsi que les autres usagers de la route sur les bonnes règles de cette circulation pour qu’elle soit sans danger.
Les modalités de ce nouveau projet seront transmises début de ce mois de mars au Conseil d’Etat.
Retrouvez toute l’actu moto sur notre page Facebook et dans notre rubrique Actus moto.
Laisser un commentaire