Nos experts Dafy sont là pour vous conseiller, afin de faire un choix adapté à votre pratique et votre budget.
Les airbag filaires :
Ce sont les plus anciens modèles présents sur le marché. Leurs systèmes de connexion entre la moto et le pilote se fait par un fil, qui, en cas de choc, déclenche le gonflage grâce à une cartouche de gaz. Une connexion rapide, ainsi que le procédé mécanique, sont les points forts de ces gilets. Par ailleurs, une gêne venant du fil et un déclenchement plus lent qu’un système électronique, sont des points à prendre en compte. Pour faire le bon choix, il est fortement recommandé d’essayer ces types de gilets avec votre blouson.
Les airbag radiocommandés :
Ils s’inspirent du système que l’on retrouve dans les voitures. Des capteurs installés sur la moto détectent le choc et envoient, par ondes radio, un ordre qui déclenche le gonflage de l’airbag. La connexion sans fil et un temps de déclenchement plus rapide que le filaire sont les atouts de ce gilet. Cependant, ils ne fonctionnent pas sur une moto sans capteur et la vérification des capteurs doit-être régulièrement effectuée.
Les airbag autonomes :
Ils sont quant à eux directement inspirés de la compétition. Sans fil, sans capteur, mais avec une technologie embarquée, son algorithme déclenche le gonflage plus rapidement que le filaire et le radiocommandé. Des 3 modèles d’Airbag, celui-ci est le plus rapide !
Chez Dafy, nous vous proposons uniquement des gilets airbag homologués CE.
Pour votre sécurité, rencontrez nos experts Dafy dans l’un de nos 200 magasins pour vous conseiller et vous faire essayer ces différents gilets airbag.
2 Commentaires
Bonjour,
Je me demande juste comment rentre la poitrine dans le gilet airbag? (il me semble que c’est étudié seulement pour les hommes, pour les femmes ça doit être assez incorfortable )
Bonjour Christine, certains fournisseurs ont une version homme et une version femme 🙂
Bonne journée