Cette année, Dafy est partenaire de la FFM pour les Championnats de France FSBK et de la Coupe de France Promosport. L’objectif de ce nouveau partenariat 2021 est en effet d’accompagner la FFM dans l’amélioration de la filière vitesse.
Succéder aux plus grands
Sébastien Poirier, Président de la FFM, en a fait l’un des axes majeurs de sa mandature. Mandat qui a débuté en octobre 2020. La filière vitesse doit se réformer pour aider nos jeunes générations. Et ce, dans le but de succéder à nos deux illustres champions du moment, Fabio Quartararo et Johann Zarco.
Il a ainsi été décidé de placer la catégorie Pré-Moto3 objectif Grand Prix, au cœur du dispositif de formation. Elle sera alors un tremplin pour les championnats d’Europe et du Monde.
Comment ?
En créant une nouvelle catégorie intégrée au Pré-Moto 3. Elle réunira les pilotes au guidon de Honda NSF250. Une moto parfaite pour accéder à l’European Talent Cup et au Championnat du Monde Junior FIM CEV Repsol Moto 3, l’antichambre du Moto3.
Le spectacle devrait y gagner, d’autant que le calendrier 2021 du FSBK se rendra sur une nouvelle piste. En effet, c’est sur le circuit d’Alès (30) qu’il se déroulera.
Ce qui porte à sept, le nombre total de dates du championnat FSBK. Un engouement qui atteste de la mobilisation toujours plus forte des moto-clubs et de leurs bénévoles, la pierre angulaire de cette série majeure de la vitesse tricolore.
On peut s’attendre à de belles empoignades entre fin mars et mi-septembre sur les plus belles pistes de vitesse de l’Hexagone.
Retrouvez toute l’actu moto sur notre page Facebook et dans la rubrique 100% Dafy.
1 Commentaire
Bonjour
Nous sommes à la recherche de partenaires pour l’année 2025 au FSBK 250 pour ma fille Giulia foni la seule fille du championnat et qui participera l’an prochain au pré moto 3 au FSBK France
Seriez-vous prêt à nous aider pour que cette jeune pilote talentueuse puissent continuer
Je vous remercie par avance
M FONI