Premier jour !
Nous y sommes ! Après 4 heures d’avion nous menant à Athènes puis 1 heure pour atteindre l’île de Rhodes nous nous lançons dans notre séjour en Grèce !
C’est dans une sublime villa que nous allons passer les 5 prochains jours, à quelques mètres de la plage. C’est d’ailleurs par là que nous avons débuté notre rando ce matin.
Les corps sont froids, il faut reprendre les habitudes du 4 temps (nous roulons en 2 temps en Touraine). De plus, c’est une première pour nous de rouler sur ces plages de galets et de cailloux, mais quelle expérience ! Quelle sensation de rouler à moins de 3 mètres de l’eau !
Nous avons ensuite rallier un immense canyon que nous avons suivi sur prés de 5 kilomètres. Nous passons ensuite un lit de rivière que l’on pourrait qualifier de pierrier dont la largeur variait entre 10 et 25 mètres entouré par d’immenses falaises. Le cadre est incroyable et nous emmène dans les hauteurs de l’île.
Comme au Dakar mais en Grèce
Nous suivons ensuite une piste digne d’un Dakar lisse comme une route et nous permettant « d’engager »comme dit Alain. Une course folle s’engage autour d’un lac, c’est à celui qui fera la plus grosse glisse et qui tiendra la moto en travers le plus longtemps. Nous sommes à prés des 100 km/h, le vent s’engouffre dans les casques et nous avons plus l’impression de faire du ski que de la moto !
Au loin nous apercevons le Mont Attavyros (1216 m), notre destination du jour. Il est vraiment loin, cela nous oblige à prendre une longue portion de route si nous ne voulons pas rentrer de nuit. L’ascension commence, la piste est de plus en plus défoncée mais nous gardon un rythme soutenu. L’air devient glaciale, bien loin des 22°C de la plage ! Cependant, le froid est vite effacé par les paysages incroyables que nous rencontrons. A gauche la montagne, et juste en dessous, à droite, la mer, on se croirait en Corse. Nous y voilà, nous sommes arrivés au sommet où nous apercevons une vue panoramique su l’île pendant laquelle Ianko nous montre le chemin parcourue et celui à venir.
Découverte de sentiers
Il est déjà 13h30 nous décidons de rejoindre le restaurant et prendre la route du retour. En descendant, nous trouvons un sentier encore jamais pris par les guides, un chemin de moins d’un mètre de large jonché de rochers et d’épingles au dénivelé important. Une partie technique qui régale Alain, ancien trialiste. Enfin, nous emprunterons un chemin de montagne qui nous mènera jusqu’à la plage pour enfin revenir à l’hôtel.
Il est 17h00 quand nous rentrons, le soleil se couche sur la plage. Nous rangeons les motos et allons nous reposer pour mieux repartir demain ! Ce séjour en Grèce va être prometteur 😉
Laisser un commentaire