Premier jour ! Nous sommes bien arrivés à Vientiane, la capitale du Laos avec ses 600 000 habitants. Nous profitons de cette soirée pour découvrir les spécialités locales en commençant par un dîner sur le bord du Mékong. Au menu, nous mangeons du poulpe, du porc et des crevettes, le tout au barbecue avec du riz bien sûr !
En même temps on commence la visite du marché nocturne et avec la dégustation des spécialités locales.
Pour la première journée, nous avons parcouru 220 km, dont 80 km de bitume. Nous avons avalé beaucoup de poussière sur la piste en suivant le Mékong. Enfin, nous avons fait un arrêt en bord de piste après 130 km sous quelques nuages. Cela n’a pas empêché la chaleur d’être omniprésente plus de 30°C de ressenti, de quoi se réchauffer !
Les paysages sont magnifiques, nous traversons des hameaux dont quelques baraques de bois. Entre nous, nous croisons des poules et des chèvres sur les bords du parcours qui nous oblige à ralentir. A midi, nous avons fait une pause sur le bord du Mékong.
Aprés 220km, nous arrivons à Paklai où nous ferons un tour de bateau sur le Mékong sous un beau coucher de soleil. Au repas, toujours du riz… et des vers !
Demain nous prenons la route pour aller voir les éléphants !
Laisser un commentaire