Le dernier jour au Laos :
Pour notre dernier jour au Laos, on a roulé toute la journée en alternant entre les pistes et des spots difficiles. Aujourd’hui, les chutes ont été fréquentes, notamment pour les moins expérimentés dont je suis. Le terrain était très gras et la fatigue commençait à se faire sentir.
Sur cette dernière journée au cœur du parc national Phou Khouay (chaîne de montagne culminant à 1 671 mètres), nous avons alterné entre pistes sèches, passages ravinés et escarpés, ruisseaux, pont de bois, gués… Un véritable bouquet de difficultés !
Heureusement, nous terminons ce périple de plus de 1700 km sans aucun blessés. Nous garderons surtout des souvenirs pleins la tête, et des paysages magnifiques plein les yeux.
Pour conclure cette étape, nous avons déjeuné sur un magnifique bateau : un repos du guerrier bien mérité ! Il ne nous reste plus qu’à nettoyer nos tenues Dafy avant de repartir pour de nouvelles aventures.
Avant de partir :
Dans l’intervalle de temps qu’il nous reste et en attendant notre vol retour, nous avons visité Vientiane, capitale du Laos. Souvent considérée comme le plus grand village d’Asie (10% de la population totale du Laos vivent à Vientiane, soit près de 716.000 habitants), elle regorge de temples et de marchés. Il ne nous reste plus qu’à remercier nos accompagnateurs, Barbara et Yee qui ont su gérer cette aventure avec sérieux et convivialité.
Vous avez loupé le début du périple ? Séances de rattrapage >>>ici<<<
Laisser un commentaire